Missions
Au sein du service Marketing Groupe, et en étroite collaboration avec le Responsable Marketing, votre mission est :
- Contribuer à définir la stratégie de communication Groupe en lien avec la stratégie commerciale définie
- Mettre en œuvre cette stratégie, évaluer son efficacité, et proposer des évolutions
- Être force de proposition pour l'évolution de la stratégie de communication en lien avec l'évolution des stratégies Groupe définies
- Identifier les partenaires externes les mieux à même d'aider à la mise en œuvre de cette stratégie (agence, planification média…..)
- Être garant de la définition et du respect de l'identité visuelle/image de marque, de la visibilité des différentes filiales, d'animer les clients grâce à la mise en place de campagnes CRM (Customer Relationship Management) et de garantir le bon déroulement des opérations commerciales de l'entreprise.
Votre challenge sera de piloter plusieurs projets simultanément : lancement et alimentation d'un nouveau site internet, ouverture de nouveaux showrooms, ravalements de façades, suivi des campagnes de communication, briefing et réalisation de nouveaux films publicitaires …
Le succès de votre mission passe à travers une forte collaboration avec les différentes filiales et donc de la connaissance du métier qu'elles exercent en lien avec leurs clients et leur contexte concurrentiel ainsi que de la connaissance des personnes (DG, Directeur Commercial…)
Au cours de votre mission vous serez amené à travailler sur de nouveaux projets en cohérence avec l'évolution du Groupe.
Activités du poste
- Responsabiliser les filiales et assurer le respect du plan média annuel (plan d'action commercial) et le respect de la charte graphique définie
- Développer des actions créatrices de trafic et de chiffres d'affaires grâce aux actions multicanales,
- Adresser aux clients selon leurs segmentations (BtoB ou BtoC), des communications et des offres adaptées répondant à leurs besoins et leurs attentes,
- Réaliser des supports de communication ciblés off et online en assurant les différentes étapes de la conception des opérations (du brief agence) jusqu'à la réception des supports auprès des filiales
- Suivi des KPI's, analyse et reporting,
- Suivi des audits médias en collaboration avec le service Audit et Contrôle, analyse et reporting,
- Être force de proposition dans les optimisations à apporter aux opérations, aux process,
- Soutenir la stratégie de communication du Groupe en collaboration avec les équipes internes (Revue du Groupe, évènements d'entreprise…) et externes,
- Assister le Responsable Marketing Groupe dans la gestion des relations publiques et les communications externes,
- Stimuler l'innovation en proposant de nouvelles idées, des concepts novateurs et des approches créatives pour maintenir l'intérêt des clients et différencier le Groupe sur le marché.