L’assistant(e) marketing digital appuie le fonctionnement du département de collecte de fonds (département Développement) et plus particulièrement la réalisation du plan de collecte de fonds online grand public d’ALIMA.
Mission et activités principales
-Conception graphique et diffusion de contenus marketing digital
-Réaliser la conception graphique des supports nécessaires (visuels, bannières) à la réalisation d’actions de marketing digital pour animer notre base de donateurs et prospecter de nouveaux donateurs (emails mensuels, cycles d’accueil des donateurs, bannières display, …).
-Briefer et coordonner la réalisation des supports avec la personne en charge de la rédaction.
-Préparer l’envoi des emails selon la segmentation définie dans notre logiciel de marketing email.
-Être force de proposition sur des thématiques de campagnes marketing de collecte.
Gestion des plateformes de dons en ligne et mise à jour du CRM
-S’assurer du bon fonctionnement des plateformes de dons en ligne (iRaiser, Igive…).
-Créer les pages de dons et les campagnes iRaiser selon les besoins.
-S’assurer du bon tracking des différentes campagnes iRaiser.
Reporting et suivi d’activités
-Aider à la production des mesures de la performance des campagnes de collecte de dons.
-Mettre à jour le tableau des KPI en faisant les extractions du CRM.
-Alimenter régulièrement le reporting mensuel des emails de collecte.
-Soutien à la gestion des campagnes et projets marketing
En soutien au Pôle digital :
-Appuyer dans le pilotage des campagnes de recrutement de leads et de collecte de fonds en lien avec les prestataires externes (briefs agences, briefs créatifs, suivi des plannings, prise de notes, relance, …).
-Appuyer l’équipe dans le pilotage des temps forts de collecte (campagne d’urgence, campagne de mi-année et la campagne de fin d’année).
-Appuyez l’équipe sur l’organisation d’événements digitaux.
Veille
-Assurer une veille et un reporting permanent sur les nouveaux outils de collecte de dons et sur les nouvelles tendances en fundraising digital.