- Intitulé du poste : Stage – Référent·e communication digitale et développement social Sénégal
- Localisation : Travail hybride (présentiel + distanciel)
- Durée : 6 mois, dont 2 mois de phase test
- Horaires : 5 jours/semaine (présence obligatoire le samedi) – 1 jour of en semaine
- Rémunération : Selon profil – Stage professionnalisant
- Âge recommandé : Entre 20 et 33 ans
- Clôture des candidatures : 10 août 2025
- Prise de poste : Entre le 18 et le 20 août 2025
- Évolution possible : Possibilité de CDD à l’issue du stage
À propos de BESS
BESS est une petite entreprise sociale basée au Sénégal, en phase de développement. Elle agit pour les jeunes d’Afrique francophone – étudiant·e·s, jeunes diplômé·e·s, autodidactes ou en transition – pour les aider à retrouver équilibre, sens et clarté dans leur vie personnelle et professionnelle.
Nos actions : accompagnements individuels, renforcement de compétences sociales et techniques (soft skills, estime de soi, organisation, etc.), ateliers co-construits.
BESS tend à devenir une communauté active et un repère solide : réseautage jeunes/professionnels, synergies, panels, formations et insertion professionnelle. Nous croyons que chacun, s’il est motivé et prêt à s’impliquer, peut apprendre, progresser et contribuer.
Missions principales
- Communication & stratégie digitale : co-construire et exécuter une stratégie de communication, gérer et animer les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn), mettre à jour et alimenter le site web, rédiger newsletters, articles et supports partenaires.
- Création visuelle & contenus : créer des visuels (Canva, Photoshop, Illustrator…), capturer et monter des contenus photo/vidéo, réaliser des montages vidéo simples.
- Appui au développement : proposer des idées et formats jeunes, participer à la rédaction de rapports, faire de la veille sur les opportunités, contribuer à l’animation de la communauté BESS.