Simplon Sénégal est un organisme de formation engagé pour un numérique inclusif et solidaire.
Simplon Sénégal est un réseau d’écoles de formation aux métiers du numérique implanté au Sénégal depuis 2017. Entreprise solidaire d’utilité sociale, notre ambition est de faire du numérique un levier d’inclusion, d’insertion, d’emploi, de mixité, de diversité et d’innovations sociales. Notre cœur de métier : la formation aux métiers du numérique en tension, destinée prioritairement aux personnes talentueuses mais éloignées de l’emploi et du numérique (femmes, enfants, personnes en situation de handicap, jeunes, demandeurs d’emploi…) avec un objectif de parité hommes-femmes..
Simplon accompagne également les entreprises dans leur transformation digitale et propose des formations numériques aux professionnels (renforcement de capacité ou reconversion professionnelle).
Dans le cadre du renforcement de ses équipes, Simplon Sénégal recrute un.e chargé.e communication - marketing
Missions
Placé sous la responsabilité du Responsable communication marketing,
le.la chargé.e communication marketing travaillera en lien étroit avec toute l’équipe et sera chargé.e de valoriser en interne comme à externe l’image, les projets et les réalisations de Simplon Sénégal. . Dans ce cadre, il/elle participera et mettra en œuvre une stratégie de communication et marketing adaptée aux enjeux de la structure.
Son poste est axé autour des missions suivantes :
- Auditer les outils de communication internes et externes déjà déployés;
- Participer à la mise en œuvre d’une stratégie de communication / marketing globale interne externe (online/offline);
- Faire le suivi des actions de communication - marketing (KPI);
- Développer les supports, les outils de communication et élaborer leurs contenus (brochures institutionnelles, vidéos, infographies, témoignages apprenants, newsletter, push mail, sms d’information, communiqué, dossier de presse, campagne publicitaire...) et en assurer la mise à jour régulière;
- Proposer et organiser des événements;
- Coordonner les relations avec la presse et les médias;
- Assurer la conception et le pilotage de campagnes médias-web;
- Participer et valider tous les contenus rédactionnels à usage interne ou externe;
- Assurer la création de contenus et la mise à jour des outils digitaux de présentation de l’entreprise (site internet, espaces sur les réseaux sociaux, tutoriels, …);
- Appui à la visibilité numérique de Simplon Afrique en lien avec les équipes Afrique;
- Structurer et organiser une information de qualité pour répondre aux besoins quotidiens des équipes et en assurer la fluidité;
- Créer et maintenir un relationnel avec l’équipe pour comprendre les besoins de l'entreprise, afin de communiquer efficacement;
- Faire de la veille stratégique;
- Stimuler la collaboration transversale notamment avec les équipes Afrique
- Gérer la relation avec les prestataires
- Réaliser des cahiers des charges ;
- Sélectionner des prestataires ;
- Assurer le suivi et le contrôle des prestations.