Sous l’autorité hiérarchique de la Portfolio Manager (PM), et en étroite collaboration avec les autres Project Managers, les expert.e.s et partenaires impliqué.e.s dans la mise en œuvre du projet, le.la Project Manager est le la responsable direct.e de l’atteinte de l’objectif spécifique de l’intervention. Il/Elle aura les responsabilités suivantes :
- Veiller à la bonne exécution du projet (contenu, planning, budget, qualité) qui a débutera en Juillet 2024;
- Assurer une organisation adéquate en termes de rôles et responsabilités à l’échelle de l’intervention et garantir le respect des règles et procédures;
- Coordonner la réalisation des activités afin d'atteindre les objectifs du projet;
- Contribuer au renforcement des capacités des organisations partenaires;
- Diriger et accompagner l’équipe placée sous votre responsabilité hiérarchique;
- S’assurer que les informations pertinentes sur les résultats sont disponibles pour le monitoring et l’évaluation afin de permettre le suivi de la performance, la prise de décision, l’apprentissage et le reporting;
- Contribuer au dialogue sectoriel dans les domaines de l’intervention.