L’Office Manager / Assistante de management soutient efficacement la Direction du Bureau Régional dans ses fonctions de coordination, de communication et de gestion administrative. Elle contribue activement à la fluidité des processus, à la structuration du travail quotidien et à la création d’un environnement professionnel efficace, multiculturel et orienté vers la qualité. Il/elle assure le lien entre la Direction, les équipes internes, les partenaires externes ainsi que les structures de la GIZ au niveau national, régional et international. Dotée d’un excellent savoir-faire numérique, elle maîtrise les outils digitaux collaboratifs et les systèmes internes de la GIZ (MS Teams, DMS, IDA, etc.), ce qui lui permet de gérer efficacement l’information, les documents, les processus administratifs et l’organisation des réunions virtuelles et hybrides.
Vos responsabilités principales
- Assurer le secrétariat de la direction, incluant la gestion de l’agenda, des rendez-vous et du courrier du/de la directeur.rice résident.e ainsi que l’organisation logistique des déplacements ;
- Soutien à la direction pour la diffusion et la mise en forme des informations internes ;
- Contribuer au bon déroulement et au suivi stratégique des instances de décision en préparant les réunions, en assurant la qualité des documents produits et en garantissant la traçabilité des échanges ;
- Assurer la coordination des relations avec les partenaires institutionnels, ambassades et autorités publiques, en garantissant un protocole approprié lors des visites officielles et échanges bilatéraux ;
- Servir de point de contact pour les demandes transversales et faciliter la circulation de l’information entre les départements du bureau régional et les autres services (Hub sectorielles, projets GIZ au Senegal et ailleurs) ;
- Soutenir les efforts de digitalisation : archivage électronique, mise à jour des bases de données, contribution à l’amélioration continue des outils numériques
- Assurer la gestion courante du bureau : fournitures, inventaire, gestion des besoins matériels en lien avec les services techniques
- Participer à l’intégration administrative des nouveaux collaborateurs.trices et à la gestion des contacts internes/externes
- Proposer des améliorations dans les pratiques d’office management et contribuer à la qualité du service