Qui sommes-nous?
En novembre 2020 en Côte d’Ivoire, puis en décembre 2023 au Sénégal nous avons lancé une super application financière révolutionnaire, offrant une gamme complète de services comprenant des paiements en ligne et hors ligne, des transactions de pair à pair, des transferts de fonds, ainsi que des outils d’épargne et de budgétisation.
À ce jour, nous avons permis à des milliers d’utilisateurs d’effectuer ces activités financières en toute transparence, et notre croissance rapide se poursuit sans relâche. Notre objectif principal est de créer la prochaine génération de solutions financières numériques en Afrique francophone, une région où moins de 25 % de la population a actuellement accès à des services bancaires traditionnels.
Le paysage financier de cette région est en train de subir une profonde transformation, avec des millions d’individus qui passent des transactions financières de base (argent mobile) à une gestion financière plus sophistiquée. Djamo est particulièrement bien placé pour devenir le premier choix pour répondre à ces besoins financiers en constante évolution.
Nous sommes fiers d’avoir obtenu le soutien d’investisseurs de renommée mondiale, notamment Y Combinator, Partech, Kima et Norskeen, ce qui souligne notre potentiel et notre engagement à remodeler le paysage des services financiers en Afrique.
Pour accompagner le lancement et la croissance des activités de Djamo, nous recherchons un(e) Senior Brand & Communication Manager.
Votre rôle
Dans l’optique d’optimiser la visibilité et l’engagement de son image de marque, Djamo s’engage à fournir une expérience client hors du commun à ses utilisateurs.
En tant que Senior Brand & Communication Manager, vous serez responsable de nos stratégies et initiatives de communication en Côte d’Ivoire et au Sénégal (ou d’autres pays au besoin). Cette fonction nécessite une réflexion stratégique, des compétences en leadership et une collaboration avec divers départements pour assurer une communication cohérente à travers les relations publiques, les médias sociaux, la création de contenu et la communication interne. Ainsi, vous devez être au fait des tendances et des technologies de communication actuelles, avec un accent sur la créativité, l’attention aux détails et la capacité à travailler dans un environnement dynamique. De plus, vous devrez mesurer l’efficacité des stratégies de communication et prendre des décisions pratiques pour optimiser la performance de l’entreprise.
A ce titre, vous aurez à :
Gestion des équipes
- Planifier : définir les objectifs à atteindre et les moyens à utiliser pour y parvenir
- Organiser : mettre en place les structures nécessaires pour atteindre les objectifs fixés
- Suivre : surveiller les progrès et apporter les modifications nécessaires
- Contrôler : vérifier que les objectifs sont atteints et que les moyens utilisés sont efficaces
- Superviser : guider et soutenir les membres de l’équipe dans leur travail
- Motiver : encourager les membres de l’équipe à donner le meilleur d’eux-mêmes en leur donnant le désir de réussir
- Communiquer : transmettre aux membres de l’équipe les informations nécessaires à leur travail de manière claire et cohérente
- Développer les compétences : aider les membres de l’équipe à se développer professionnellement afin qu’ils puissent travailler plus efficacement et progresser.
Brand & Communication
- Développer et implémenter les stratégies pour la Côte d’Ivoire, le Sénégal, ou d’autres pays au besoin.
- Monitorer toutes les activités de communication
- Diriger la création et la publication de contenus engageants sur les différents canaux (réseaux sociaux, site web, etc.)
- Collaborer avec les départements et différentes parties prenantes pour assurer une communication de marque cohérente
- Surveiller et analyser l’efficacité des stratégies de communication
- Rester informé(e) des tendances de l’industrie et des meilleures pratiques
- Développer et entretenir des relations avec les parties prenantes clés
- Coordonner et gérer les événements et campagnes de Djamo
- S’assurer que tous les supports de communication respectent la charte graphique de Djamo
- Gérer la communication de crise et la réputation de Djamo
- Préparer et gérer le budget de communication
- Fournir des reportings réguliers sur les activités et les résultats de communication
- Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication interne
- Superviser la production de matériels marketing et de supports
- S’assurer du respect des exigences légales et réglementaires
- Identifier des opportunités de partenariats et de collaborations de marque
- Gérer la relation avec les prestataires externes
- Favoriser l’amélioration continue des processus et des pratiques de communication
- Toutes autres tâches connexes.