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Directeur restauration adjoint

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Terrou Bi
  • Type d'organisation:Hôtel
  • Secteur: Hôtellerie

Description opportunité :


  • Garantir la qualité de service dans tous les points de vente restauration.
  • Veiller à la mise en œuvre des procédures qualité sur chaque site.
  • Proposer des améliorations pour optimiser le service, le confort client et les conditions de travail.
  • Contrôler la conformité des prestations selon le cahier des charges et les standards.
  • Utiliser des check-lists pour vérifier les prestations (buffets, séminaires, etc.).
  • S’assurer de la disponibilité du matériel et des denrées pour chaque événement.
  • Informer immédiatement le directeur de la restauration en cas d’écart ou de non-conformité.
  • Collaborer étroitement avec le chef de cuisine sur les sujets d’hygiène et discipline.
  • Signaler les manquements du personnel cuisine au chef concerné.
  • Alerter les chefs de département si des anomalies nuisent à la qualité des prestations.
  • Participer à l’élaboration du budget restauration (produits, charges).
  • Suivre et contrôler les budgets: points de vente restauration, petits matériel, consommables, uniformes et linge, Ressources humaines (partenaires services et extras).
  • Proposer des optimisations budgétaires sur les achats et équipements.
  • Responsable du respect des ratios boissons et de la productivité du personnel.
  • Superviser la gestion RH: affectation du personnel dans les différents espaces.
  • Veiller à la cohésion des équipes et propose des mesures disciplinaires.
  • Proposer recrutements ou promotions en coordination avec le service carrières.
  • Conduire les entretiens annuels des responsables de restaurants.
  • Valider les besoins en personnel extra pour les différents services (banquet, piscine, etc.).
  • Collaborer avec le formateur salle pour ajuster les plans de formation selon les besoins.
  • Garantir la qualité de service dans tous les points de vente restauration, veille au respect des standards, procédures et à la satisfaction client.
  • Coordonner les équipes, superviser les prestations (service, hygiène, matériel), coanimer les réunions hebdomadaires et remplace le directeur en son absence.
  • Assurer la répartition du personnel, conduit les entretiens annuels, valide les extras, propose des recrutements, formations et actions disciplinaires.
  • Participer à l’élaboration et au contrôle du budget, optimise les coûts, suit les ratios et les indicateurs de performance (nombre de couverts, prix moyens…).
  • Connaître l’offre de l’hôtel, conseiller les clients, surveiller la concurrence, analyse les retours et propose des actions d’amélioration.

Profil recherché :


Formation et expérience 

  • Titulaire d’un Bac +5 en Gestion Hotellière et Restauration,
  • Expérience: Minimum 5 ans d’expérience dont au moins une partie en gestion ou encadrement, en relation client.
  • Connaissance du service haut de gamme exigée
  • Langues: Maîtrise du français et de l’anglais, une troisième langue serait un plus Autres exigences:
  • Disponibilité pour des horaires décalés et capacité à travailler sous pression

Compétences clés requis pour le profil

  • Connaissances de règles d’hygiène liées à l’exploitation d’un point de vente restauration
  • Connaissances transversales en gestion (chiffre d’affaires, ratios, stocks, qualité…)
  • Capacité à encadrer, motiver, animer, évaluer les partenaires dont il/elle a la charge
  • Animer des briefings avant et après le service
  • Capacité à gérer les conflits
  • Maitrise de la gestion financière d’un restaurant
    Maîtrise des techniques d’accueil client et de service en salle
  • Maitrise des techniques de vente
  • Maitrise du Français de l’anglais
  • Maitrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Micros)
  • Sens commercial – Sens de l’observation – Rigueur – Organisation – Aisance relationnelle
  • Capacité d’anticipation – Force de proposition – Sens du service – Souci du détail Homme de terrain – Goût et connaissance de la cuisine

Comment postuler ? :


Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 13 Juillet 2025 à : recrutement@terroubi.com

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