Nous recrutons un Coordinateur évènementiel (1) H/F.
Missions principales
- Organiser la réception des demandes MICE des clients
- Assurer le suivi des dossiers jusqu’à la signature du contrat, facturation et encaissement
- Offrir un service de qualité au client (réactivité dans les retours, anticipation des demandes, suivi du dossier, recommandations, etc.) dans le respect des standards de l’hôtel
- Élaborer et envoyer les devis aux clients en moins de 24h
- S’assurer de la mise à jour du statut des groupes (blocks) dans le système
- S’assurer d’avoir l’ensemble des informations nécessaires au bon déroulement de la prestation
- Communiquer l’ensemble des informations aux équipes opérationnelles concernées (envoi de feuille de fonction, feuille de route, communication par email, etc.)
- Anticiper les besoins des clients et prendre des initiatives pour optimiser les ventes et la satisfaction des clients
- Maîtriser l’argumentaire de vente de l’hôtel et le mettre à profit pour convertir les ventes
- Faire de la veille concurrentielle (visite des concurrents, demandes de cotation par téléphone et email)
- Accompagner et conduire le changement
- Organiser la gestion et les réponses aux éventuelles plaintes des clients
- Organiser l’accueil des clients au début de chaque manifestation
- Fidéliser la clientèle
- Assister l’équipe de réservation au besoin
- Conseiller les clients en fonction de leurs besoins
- Anticiper les besoins des clients sur la disposition des salles de réunion, la restauration, etc.
- Maîtriser le discours commercial de l’hôtel
- Garantir le bon suivi de l’organisation des manifestations
- Organiser les réunions de coordination
- Assurer les visites du site
- Assurer les relances des options
- Maîtriser parfaitement la gestion du planning des réservations groupes et séminaires
- Veiller à la propreté de son lieu de travail
- Connaître et appliquer les règles de sécurité de l’hôtel (incendie, hygiène, etc.)
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes
- Assister les différents départements de l’hôtel au besoin