Comment pouvez-vous faire la différence ?
Plus précisément, le/la consultant(e) devra :
- Renforcer le leadership : doter les décideurs du ministère de compétences en leadership transformatif en matière de genre.
- Mobiliser les voix des jeunes : lancer et opérationnaliser une Coalition féministe de la jeunesse pour l’égalité des genres dans l’éducation afin d’amplifier les perspectives des filles dans les politiques éducatives.
- Changer les normes sociales : mener une campagne multimédia à fort impact pour remettre en question les stéréotypes de genre liés à la santé menstruelle et au leadership des filles.
- Influencer les politiques : co-créer des produits de plaidoyer ciblés sur la prévention de la VBG en milieu scolaire (SRGBV) et sur le leadership des femmes dans l’éducation, et obtenir des engagements ministériels lors du Sommet régional des filles.
- Renforcer la coordination avec les autres sections de l’UNICEF et avec les partenaires externes, y compris le gouvernement, la société civile et les partenaires au développement, afin d’assurer la complémentarité des actions transformatives en matière de genre.