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Conseiller.ère en gestion des partenariats

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: GIZ
  • Type d'organisation:Entreprise internationale
  • Secteur: Coopération internationale

Description opportunité :


Mission

Le/ la titulaire du poste aura la responsabilité d’établir et de maintenir des partenariats stratégiques avec des organisations, institutions et acteurs clés pour maximiser l’impact du programme, en collaboration étroite avec le Directeur du Programme. Il/elle conseille ce dernier sur la participation des partenaires et entretient des relations opérationnelles avec différentes parties prenantes du programme.

Responsabilités et tâches

  • Identifie, établit et entretient des partenariats avec des organisations, des institutions et des acteurs clés particulièrement pour augmenter l’impact du programme en etroite coopération avec le Directeur / la Directrice du Programme (en raison de l’approche multisectorielle, une variété d’acteurs différents (ministères, agences nationales, autorités régionales et locales)
    seront impliqués dans le programme.
  • Conseiller le directeur du programme sur la participation et l’implication des différents partenaires
  • Entretenir des relations avec les ministères et autres organismes gouvernementaux au niveau opérationnel
  • Planification, préparation et documentation des réunions de travail avec les principaux partenaires au niveau des points focaux
  • En collaboration avec les autres membres de l’équipe, préparation, mise en œuvre, documentation et suivi des réunions de pilotage à différents niveaux
  • Mobilisation de ressources publiques supplémentaires pour financer la mise en oeuvre des Plans Transfrontaliers de Développement Local – PTDL
  • Autres tâches flexibles

Profil recherché :


  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau Master en gestion, administration des affaires, économie, relations internationales, sciences sociales, ou tout autres domaines similaires
  • Avoir au minimum 5 années d’expérience dont 3 ans au moins dans le domaine de la coopération au développement et de la coopération avec les organisations gouvernementales en Afrique de l’Ouest.
  • Aptitude à établir et maintenir des relations avec des partenaires internes et externes.
  • Avoir négocier des termes de partenariat, gérer les conflits et assurer la bonne entente entre les partenaires
  • Capacité à évaluer les opportunités de partenariats, analyser les risques et proposer des solutions adaptées.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale pour interagir efficacement avec les parties prenantes internes et externes.
  • Bonne maitrise de l’anglais (à l’oral et à l’écrit). La connaissance de l’allemand serait un atout.

Comment postuler ? :


Les dossiers de candidatures complets devront être envoyés au plus tard le 28.02.2025 à recrutement-sn@giz.deavec pour objet « Nom – Prénom Recrutement Conseiller.ère en gestion des partenariats »

Le dossier de candidature doit contenir :

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum détaillé (si possible sous forme de tableau)
  • Trois références professionnelles

NB : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour la suite de la procédure.

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