Le candidat doit avoir le profil suivant :
- Etre titulaire d’un Diplôme d’enseignement supérieur (minimum niveau BAC+3) en finance, comptabilité ou gestion, ou titulaire d’un BTS /DUT en comptabilité
- Cinq (05) années minimum d’expérience professionnelle dans un cabinet d’audit et d’expertise comptable, ou à un poste similaire
- Avoir une bonne maitrise du SYSCOHADA
- Avoir une bonne connaissance du système comptable des entités à but non lucratif (SYCEBNL) applicable au projet
- Avoir une expérience de la tenue de la comptabilité des projets financés par le Fonds Mondial est obligatoire
- Avoir une connaissance et une maîtrise des logiciels de gestion financière et comptable des projets et programmes (TOMPRO, TOMPAID, EXCEL,)
- Aptitude à travailler dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire et une capacité à travailler sous pression et dans les délais
- Avoir une bonne communication, écrite, parlée et une facilité de rédaction et d’articulation d’idées de façon claire et concise
- Avoir une excellente capacité d’initiative, d’analyse et de synthèse
- Avoir un sens de l’organisation, de la responsabilité, de la rigueur et de l’intégrité
- Avoir la capacité à travailler de manière indépendante, avoir un esprit d’initiative et de créativité ;
Collaboration à distance : expérience de travail avec des collègues géographiquement éloignés
De manière générale, le Comptable doit :
- Être intègre ;
- Avoir des valeurs et normes éthiques ;
- Démontrer une forte compétence en matière de planification et suivi de procédures
- Démonter une attitude constructive et une énergie positive dans son approche du travail ;
Durée de la mission :
Le contrat du comptable durera jusqu’à la date de clôture du projet le 31 décembre 2026 avec une période d’essai de 3 mois.