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Social Media Manager

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: SODILUXE
  • Type d'organisation:Entreprise
  • Secteur: Vente

Description opportunité :


Le Social Media Manager est responsable de la stratégie, de la création de contenu et de l’animation des réseaux sociaux de l’entreprise. Il a pour mission de développer la visibilité de la marque, d’engager la communauté, et de fidéliser les clients à travers une présence digitale cohérente, créative et performante. Il joue un rôle clé dans la stratégie marketing globale et agit comme un ambassadeur digital de la marque.

Tâches prioritaires

  • Définir une stratégie éditoriale en accord avec les objectifs marketing et la charte de marque,
  • Déterminer les plateformes pertinentes selon la cible (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, etc.),
  • Planifier les temps forts de publication et coordonner le calendrier éditorial,
  • Concevoir ou superviser la création de contenus variés : publications, vidéos, stories, infographies, carrousels…,
  • Rédiger des textes engageants, créatifs et adaptés aux codes de chaque plateforme,
  • Veiller à la qualité, la cohérence et la pertinence du contenu diffusé,
  • Animer et modérer la communauté : réponses aux messages, commentaires, interactions,
  • Gérer la publication des contenus (programmation, diffusion, …),
  • Identifier les opportunités d’interaction en temps réel (tendances, actualité, événements),
  • Suivre les KPI : taux d’engagement, portée, croissance de la communauté, clics, conversions, etc,
  • Utiliser des outils d’analyse ( Meta Business Suite, Hootsuite, Sprout Social, etc.),
  • Proposer des ajustements basés sur les performances et les retours de la communauté,
  • Travailler en lien étroit avec les équipes marketing, communication,
  • Coordonner des campagnes avec des influenceurs ou partenaires,
  • Participer au développement de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux,

Profil recherché :


  • Excellente maîtrise des réseaux sociaux et de leurs algorithmes,
  • Solides compétences rédactionnelles et sens de la communication,
  • Maîtrise des outils de publication, d’analyse et de veille ( Meta Suite, Hootsuite, Canva, etc.),
  • Capacité à interpréter des données pour ajuster les stratégies,
  • Sens de l’esthétique et de la narration visuelle,
  • Créativité, curiosité, réactivité et esprit d’initiative,
  • Capacité à travailler en équipe, à coordonner des projets et à gérer plusieurs campagnes simultanément,
  • Connaissance des bases de la publicité en ligne (sponsoring, A/B testing, audience ciblée).

Comment postuler ? :


Pour postuler, envoyez votre CV à l’adresse suivante : candidatureg2invest@gmail.com

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