Responsabilités principales :
- Placement de marque et évaluation de l’efficacité
- Responsable du placement de la marque et de l’évaluation de l’efficacité sur les médias traditionnels : télévision, radio, affichage extérieur, journaux et magazines ;
- Élaborer des stratégies annuelles de placement média en veillant à leur alignement avec le positionnement de la marque défini par le siège;
- Collaborer avec les agences médias afin d’optimiser l’efficacité budgétaire ;
- Superviser tous les placements publicitaires extérieurs, y compris ceux situés dans d’autres provinces, tout en assurant le suivi des panneaux concurrents ;
- Gestion des campagnes Below-the-Line (BTL)
- Planifier et exécuter des événements hors ligne : rénovations de stades, activités sur campus, événements distributeurs, etc. ;
- Gérer les équipes d’exécution et les prestataires externes (conception de scènes, production de matériel, sociétés de production, etc.) ;
- Collecter et analyser les retours sur événements afin d’améliorer les taux de conversion ;
- Collaboration inter-départements
- Travailler avec les équipes commerciales pour aligner les campagnes sur les objectifs de vente ;
- Collaborer avec les équipes marketing digital afin d’assurer une communication intégrée online-offline ;
- Soutenir les opérations retail par l’impression de supports essentiels et la coordination avec les fournisseurs ;
- Gestion budgétaire et process
- Superviser le budget des événements, le contrôle des coûts et l’évaluation du ROI ;
- Mettre en place et améliorer les processus d’exécution des événements ainsi que des systèmes de gestion standardisés ;
- Soumettre les demandes de remboursement FOL correspondantes et finaliser le processus requis ;
- Gestion des frais urbains et gestion des fournisseurs
- Administrer et enregistrer les frais de gestion urbaine ;
- Développer une base de données de ressources fournisseurs.