Le Chef de Comptable devra avoir le profil et les expériences ci-après.
Education requise : (Le non-respect de ce critère est éliminatoire)
- Être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Bac+4 ans au minimum en comptabilité, finance, gestion ou audit ;
Expériences requises
- Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins de cinq (5) ans en comptabilité, finance ou audit dans une entreprise, des projets de développement, en cabinet d’audit.
Expériences souhaitables
- Avoir une expérience en gestion de ressources humaines serait un atout ;
- Avoir une bonne connaissance des procédures des principaux PTF ;
- Expérience avérée dans l’utilisation de logiciels courants et les logiciels de gestion financière et comptable des projets tels que TOM2PRO.
Compétences requises
- Avoir les qualités nécessaires pour motiver une équipe, des qualités de leadership, une vision stratégique, de la patience et de la diplomatie dans les relations interpersonnelles et esprit d’entreprise ;
- Être apte à renforcer les capacités de ses collaborateurs ;
- Avoir une excellente capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction ;
- Avoir un sens de l’organisation, de la responsabilité, de la rigueur et de l’intégrité.
Connaissance linguistique et informatique
- Avoir une bonne maitrise des logiciels courants de comptabilité et de l’outil informatique et bureautique (Word, Excel, Powerpoint, etc..).
NB : Les coefficients de pondération sont : 80% pour la phase évaluation des dossiers de candidature (CVs) et 20% pour la phase entretien.
Durée du contrat
La durée du contrat sera de (02) ans renouvelables sur la durée du Projet et conformément aux dispositions du contrat qu’il/elle aura signé avec le Coordonnateur national de la CEP, en accord avec la Banque africaine de Développement (BAD). Il ou elle ne sera confirmé (e) qu’après la revue de ses performances après la première année d’exercice. Le renouvellement du contrat sur la durée du projet ne peut intervenir que si ses états de services sont satisfaisants pour la CEP et pour la BAD. La durée du Projet est de cinq (05) ans.
Zone d’affectation
Dans le cadre de sa fonction, le Chef Comptable sera basé au siège du Bureau régional et interviendra à temps plein avec des déplacements dans les zones d’intervention du Projet des Agropoles.