Dans le cadre de Nutrition International (NI), le Chargé de Programme Senior - Nutrition Santé Infantile contribuera à améliorer la santé et la nutrition infantiles au Sahel en aidant les pays du Sahel à mettre en œuvre des programmes efficaces, intégrés et durables de survie de l'enfant, y compris des interventions en matière de nutrition du nourrisson et du jeune enfant.
Responsabilités :
- Aider le Directeur du Sahel à s’assurer que l’analyse du paysage des interventions en matière de santé et de nutrition infantiles est régulièrement mise à jour et disponible pour la conception des plans et propositions de projets.
- Élaborer des plans de travail et des budgets annuels pour les interventions VAS et Zinc.
- Assurez-vous que les activités du plan de travail sont mises en œuvre comme prévu et conformément aux budgets approuvés.
- Effectuer des visites de suivi sur site pour s’assurer que les partenaires de mise en œuvre mettent en œuvre les activités du projet conformément à la stratégie convenue et aux engagements contractuels.
- Assurez-vous que les plans de surveillance des données sont mis en œuvre en temps opportun, que les données de surveillance du projet sont collectées et que les classeurs de données sont régulièrement mis à jour.
- Établir et entretenir de bonnes relations de collaboration avec le ministère de la Santé, d’autres agences gouvernementales, les agences des Nations Unies et les ONG, selon le cas, pour promouvoir le partage d’informations et la coordination efficace des efforts visant à améliorer et à maintenir des programmes efficaces et efficients.
- Représenter l'Irlande du Nord dans les forums nationaux et régionaux concernés par l'intervention VAS et Zinc.
- Restez informé des évolutions en matière de santé infantile et de supplémentation en micronutriments.
- Participer à la conception des activités de recherche et d'évaluation pour les projets VAS et Zinc et travailler en étroite collaboration avec les chercheurs et les évaluateurs externes pour garantir que les exercices de recherche et d'évaluation sont réalisables et répondent aux besoins du projet et du ministère de la Santé.
- Soutenir la diffusion en temps opportun des résultats de la recherche et de l’évaluation des programmes au Sahel et ailleurs en vue d’informer les autres sur les nouvelles informations disponibles et les pratiques améliorées pour les interventions VAS et Zinc.
- Toutes autres tâches connexes sur demande.