Dans le cadre des pouvoirs qui lui sont délégués, le titulaire s'acquittera des tâches suivantes :
1. Contribuer à la collecte d'informations et d'analyses issues de la surveillance des médias traditionnels, sociaux et numériques, y compris les récits publics et les domaines de risque de réputation, afin d'éclairer la stratégie de communication.
2. Contribuer à la mise en œuvre de stratégies de communication qui sensibilisent, stimulent l'engagement, renforcent le soutien et ont un impact mesurable auprès des publics cibles.
3. Contribuer à la rédaction de récits et de messages convaincants sur le travail de l'ONU qui engagent les publics cibles sur différents canaux et plateformes.
4. Contribuer à la cartographie des médias, à la sensibilisation et à l'entretien des relations avec les médias traditionnels et nouveaux.
5. Contribuer à l'élaboration de lignes médiatiques, y compris dans les situations de crise et sur des questions sensibles.
6. Contribuer à la planification et à la coordination des conférences de presse, des points de presse et des événements médiatiques.
7. Agir en tant que porte-parole de l'organisation, si nécessaire.
8. Contribuer à la création de contenus convaincants, optimisés pour atteindre les publics cibles sur diverses plateformes et canaux.
9. Contribuer à la rédaction et à la production de produits de communication, tels que des communiqués de presse, des communiqués de presse, des articles Web, des rapports et des infographies.
10. Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de campagnes de communication qui engagent et ont un impact mesurable auprès des publics cibles par le biais de canaux et de plateformes appropriés.
11. Contribuer au développement et à la coordination de partenariats de communication stratégique avec les parties prenantes internes et externes pour atteindre les publics cibles et maximiser l'impact.
12. Contribuer à la mise en œuvre de stratégies et de campagnes de sensibilisation et de plaidoyer en personne pour mobiliser les publics cibles et faire progresser les priorités de l'ONU.
13. Contribuer à la création de contenu, d'interviews, d'actualités et de programmes pour les chaînes de radio et les podcasts de l'ONU et/ou communautaires.
14. Contribuer à la création et à la mise à jour de politiques, d'orientations et/ou de formations liées aux communications stratégiques, en consultation avec toutes les parties prenantes concernées.
15. Aider à la préparation de rapports et de contributions pour les communications stratégiques dans le cadre de rapports réguliers aux organismes gouvernementaux.
16. Se tenir au courant des dernières tendances en matière de communication et maintenir une expertise dans les technologies pertinentes et émergentes.
17. Préserver la confidentialité, l'intégrité et la discrétion dans le traitement des informations sensibles, conformément aux exigences et normes de l'ONU en matière de confidentialité et de sécurité des données.
18. Suivre, analyser et rendre compte des approches, activités et stratégies de communication afin d'évaluer leur performance et leur efficacité.
19. Contribuer à la collecte et à l'analyse des données, ainsi qu'à l'identification des tendances et des schémas, et fournir des aperçus préliminaires au moyen de graphiques, de tableaux et de rapports utilisant des méthodes de visualisation des données pour la planification, la prise de décision, la présentation et la communication d'informations basées sur les données.
20. Documenter les exigences et les informations générales utilisées pour l'analyse des données. Effectue d’autres tâches connexes qui lui sont assignées.