Il/Elle contribue à la déclinaison de la stratégie Talent Groupe sur son périmètre (Filiale/Site) sous la responsabilité du Responsable Développement RH. Contribue à la mise en place des actions locaux en matière de Développement RH (GPEC/SWP, formation, recrutement, gestion des talents, gestion des carrières, culture managériale).
Missions :
- Identification et attraction des meilleurs talents au sein de l’entreprise
- Gestion du processus de recrutement de bout en bout
- Gestion des relations avec les cabinets de recrutement
- Gestion du recrutement locale en lien avec le département communauté
- Reporting et gestion des KPI
- Gestion du Budget permanent, Intérimaire et stagiaire
Activités principales :
- Mettre en œuvre la politique de recrutement mis en place au sein de l’entreprise
- Elaborer ou faire évoluer les procédures, les supports de suivi dans un contexte d’amélioration continue
- Suivre et mettre à jour le plan de recrutement annuel
- Elaborer et actualiser les supports de suivi et de gestion de recrutement (tableaux de bord, …)
- Définir, avec les managers, les missions du poste à pourvoir et le profil du candidat ;
- Rédiger les annonces d’embauches et assurer leur communication sur les sites internet spécialisés, dans la presse, ou encore au sein de l’entreprise
- Recevoir les CV et sélectionner ceux correspondant au profil demandé ;
- Mener les entretiens d’embauche, faire passer des tests et participer à la sélection des candidats ;
- Effectuer des évaluations sur l’efficacité des recrutements ;
- Participer à des forums pour l’emploi afin d’approcher de futurs collaborateurs.
- Identifier les supports de sourcing les plus adaptés à la cible.
- Rédiger et diffuser la communication (offre) sur l’ensemble des supports : site du cabinet, réseaux sociaux, sites emplois (job-boards) généralistes ou spécialisés.
- Rechercher les profils adéquats dans les CVthèques disponibles (base de données, sites emplois, annuaires des écoles ou professionnels).
- Identifier les entreprises cibles pouvant abriter le profil recherché et dans leurs organigrammes les profils correspondant au cahier des charges défini avec le client.
- Assurer l’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs afin de garantir une expérience employé positive et une adaptation rapide à l’entreprise
- Coordonner avec les parties prenantes internes le parcours d’intégration des nouveaux employés
- S’assurer de la mise à disposition des outils de travail (Badge, ordinateur, accès aux logiciels …)
- Evaluer régulièrement l’efficacité du processus et la satisfaction des nouveaux embauchés (1 mois, 3 mois et 6 mois)
- Collaborer avec les managers pour évaluer l’intégration et identifier d’éventuels besoins
- Assurer la coordination des différents intervenants
- Mettre en place des indicateurs de performance lies à l’intégration (taux de satisfaction, taux de rétention…)