Nous recherchons un(e) professionnel(le) motivé(e), rigoureux(se) et doté(e) d’un fort esprit d’équipe pour contribuer aux missions de l’Ambassade.
L’ Ambassade de Suisse et la Direction du développement et de la coopération (DDC) :
L’Ambassade de Suisse est accréditée pour le Sénégal, Cabo Verde, la Gambie, la Guinée Bissau, le Mali et la Mauritanie. L’équipe de la direction du développement et de la coopération (DDC, l’agence suisse de coopération internationale) fait partie de l’Ambassade. La DDC s’engage à réduire la pauvreté, sauver des vies, promouvoir un développement durable, améliorer le respect des droits de l'homme, promouvoir la démocratie et préserver l'environnement. Depuis Dakar, des programmes régionaux sont mis en œuvre en Afrique de l'Ouest sur les thèmes de la migration de main-d'œuvre, de la sécurité alimentaire et de la santé.
Votre mission :
La DDC recherche chargé/e des finances et de l’administration pour renforcer l'équipe. Le/la chargé/e de finances et administration est responsable de ce qui suit :
Gestion financière
- Gestion financière des projets, y compris l’analyse des budgets et le suivi des besoins financiers ;
- Saisie et mise à jour de toutes les données relatives aux projets dans le système SAP/Esprit (enregistrement des projets, établissement des contrats, planification financière) ;
- Préparation des transactions financières liées aux projets (paiements, décomptes) ;
- Garantie de la bonne exécution des audits des partenaires et suivi des recommandations ;
- Disponibilité pour effectuer des visites ponctuelles auprès des partenaires.
Contrats / Accords
- Appui à l’élaboration des contrats et dans les négociations avec les partenaires ;
- Participation au comité d’évaluation dans les processus d’appels d’offres (marchés publics);
- Assurance de la gestion administrative des accords avec les organisations internationales
Appui administratif
- Appui administratif au personnel de la DDC : Organisation de missions, décomptes de voyages, note verbales