Rattaché / rattachée à la Direction de l’Expérience Client Afrique et basée à Dakar, la Training Factory garantit la montée en compétences du réseau de distribution, des call centers et des techniciens, pour une amélioration continue des performances et de l’expérience client. A ce titre, elle créé des supports de formation innovants et les déploie grâce à deux outils digitaux (base de connaissance, plateforme de formation) et une communauté de formateurs.
Votre rôle et vos missions
Conception
- Comprendre les besoins (enjeux, cibles, contraintes etc.)
- Produire et mettre à jour des supports de formation pour toutes les évolutions d’offres, produits, services, procédures, fonctionnalités CRM…
- Créer et actualiser des formats courts en Digital Learning ou en format hybride (e-learning, présentiel, classe virtuelle, quiz etc.)
- Adapter ses productions selon les spécificités de certains pays ou métiers, tout en gardant une approche globale
Déploiement et animation
- Alimenter la base de connaissances EXPERT+ et la plateforme de formation CANAL+ACADEMY
- Être en support dans l’animation des communautés de formateurs et référents (réseau de distribution, call centers, techniciens), via différents outils ou instances (exemple : comités de pilotage des call centers)
Suivi
- Suivre le déploiement des dispositifs de formation, en présentiel et en digital
- Analyser et communiquer les résultats des parcours de formations aux apprenants, via les outils disponibles
- Réaliser régulièrement un audit du discours terrain, identifier de nouveaux besoins de formation et procéder aux actions correctrices