Sous la supervision générale de l'agent de terrain/agent de réintégration et la supervision directe du chef du sous-bureau de Kolda, le candidat retenu sera chargé d'apporter un soutien dans la gestion quotidienne du projet à Kolda :
- Aider au processus de réintégration des rapatriés des pays européens et africains.
- Fournir une assistance générale à l'Assistant Principal de Projet et à l'équipe de projet dans l'élaboration et la mise en œuvre de séances d'écoute et de prise de parole et de projets de réinsertion individuels, collectifs et communautaires.
- Etablir un tableau statistique avec une mise à jour continue des rendements sous son suivi.
- Communiquer mensuellement à sa hiérarchie les tableaux statistiques pour le suivi des charges de service incluant des propositions pour résoudre les incohérences sur la plateforme MiMOSA.
- Assister le superviseur et l'unité d'approvisionnement dans l'obtention de factures pro forma auprès de fournisseurs potentiels.
- Soutenir les rapatriés dans l’obtention d’une aide à la réintégration.
- Appuyer le superviseur dans l’exécution des tâches administratives, financières et d’approvisionnement liées à l’aide à la réintégration conformément aux procédures internes de l’organisation.
- Créer et maintenir un système de classement pour les reçus et les dossiers, et les vérifier, les classer et les mettre à jour.
- Aider à la coordination des opérations d’assistance aux migrants avec les autorités, les partenaires et les prestataires de services compétents.
- Effectuer des visites périodiques sur le terrain pour aider à la mise en place et au suivi des projets en faveur des rapatriés sénégalais.
- Effectuer toutes autres tâches au sein de l’Unité.