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Assistante Administrative et Commerciale Bilingue

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Phoenix Consulting Group SN
  • Type d'organisation:Cabinet
  • Secteur: Ressources humaines

Description opportunité :


Missions principales 

L’Assistante Administrative et Commerciale Bilingue assure à la fois la gestion administrative quotidienne du cabinet et l’appui aux activités commerciales et de relation client. Elle joue un rôle central dans la coordination des dossiers, la communication bilingue (FR/EN), et le suivi opérationnel des projets RH.

Responsabilités

Gestion administrative :

  • Accueillir les clients, partenaires et candidats (physiquement et par téléphone)
  • Rédiger, traduire et mettre en forme les courriers, comptes rendus, rapports et supports de présentation (en français et en anglais)
  • Gérer l’agenda de la direction et organiser les réunions, rendez-vous et déplacements
  • Assurer l’archivage et le classement des documents administratifs et RH

Support aux activités commerciales :

  • Préparer et envoyer les offres de services, relancer les prospects et clients
  • Participer à la rédaction des propositions commerciales et appels d’offres
  • Maintenir à jour la base de données clients et prospects
  • Contribuer à la veille commerciale (recherche d’opportunités, appels d’offres)

Communication et relation client :

  • Gérer les échanges avec les clients (mail, téléphone) en français et en anglais
  • Participer à la rédaction de contenus pour les supports de communication (newsletters, brochures, réseaux sociaux)
  • Assurer le suivi des enquêtes de satisfaction client et des retours post-prestations

Appui aux missions RH :

  • Participer à l’organisation logistique des sessions de formation, des entretiens ou des ateliers
  • Appuyer les consultants dans la préparation des outils, évaluations et livrables
  • Contribuer au suivi administratif des dossiers candidats et formations

Profil recherché :


Formation 

  • Bac +2 à Bac +3 en Assistanat de direction, Commerce, Administration ou Gestion

Expérience 

  • Expérience réussie dans un poste similaire (au moins 2 ans souhaités)
  • Expérience dans un environnement de cabinet, de conseil ou RH serait un atout

Compétences

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et CRM
  • Capacités rédactionnelles, sens de l’organisation et autonomie
  • Aisance relationnelle et sens de la confidentialité
  • Capacité à travailler dans un environnement exigeant et multitâche

Comment postuler ? :


Envoyez votre Curriculum Vitae (CV) avec en objet la mention « Assistante Administrative et Commerciale Bilingue » à recrutementpcgsn@phoenixcga.com

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