Retourner aux opportunités

Assistant Traffic Manager

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: GBG
  • Type d'organisation:Cabinet
  • Secteur: Ressources humaines

Description opportunité :


Mission

En tant qu’Assistant Traffic Manager, vous jouerez un rôle clé dans l’analyse et l’optimisation des performances des plateformes digitales (site web, applications Mobiles, marketplace). Vous aurez la charge de collecter, analyser, et interpréter les données pour proposer des recommandations efficaces visant à maximiser la Performance de nos produits digitaux

Activités principales

Analyse des Données de Trafic

  • Collecter, analyser et interpréter les données de trafic provenant de Google Analytics, Firebase, Kibana et d’autres outils d’analyse.
  • Identifier les tendances, comportements utilisateurs et zones d’amélioration.
  • Assurer une veille concurrentielle sur les performances des canaux d’acquisition.

Suivi des KPIs et Reporting

  • Suivre les KPIs (trafic, taux de conversion, coût d’acquisition, taux d’usage,
  • Fréquence d’usage etc.) pour mesurer les performances.
  • Préparer des rapports réguliers (hebdomadaires et mensuels) pour les équipes internes et le métier.

Optimisation SEO des Pages Web

  • Effectuer des audits SEO (techniques, contenus et backlinks).
  • Optimiser les pages web pour améliorer le positionnement organique sur les moteurs de recherche.

Optimisation du Funnel d’Achat sur la Marketplace

  •  Analyser les points de friction dans le parcours client sur la marketplace.
  • Proposer des solutions pour améliorer l’expérience utilisateur (UX/UI) et augmenter le taux de conversion
  • Travailler en collaboration avec l’équipe produit pour implémenter des tests
  • A/B et valider les hypothèses d’amélioration

Veille technologique

  • Benchmarketing sur les tendances du digital du marché
  • Veille sur les best pratics d’acquisition
  • Veille concurrentielle Compétences

Profil recherché :


Compétences Techniques

  • Avoir des connaissances sur les outils d’analyse : Google Analytics 4, Google Data Studio, Google Tag Manager,
  • Search console.
  • Connaissances solides en SEO
  • Familiarité avec les outils d’optimisation UX/UI (Hotjar, Crazy Egg, etc.).
  • Connaissance des bases du marketing digital et des KPI de performance.

Compétences Comportementales

  • Esprit analytique et rigueur dans l’interprétation des données.
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec plusieurs départements.
  • Force de proposition pour l’amélioration continue des performances

Comment postuler ? :


Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien :  www.globalbusiness-gbg.com.

Partager cet opportunite :

Découvrez
des opportunités similaires :

Chef de Projet

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Groupe ISM
  • Type d'organisation:Ecole
  • Secteur: Enseignement supérieur

Ingénieur Technico-Commercial

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Gael Conseil
  • Type d'organisation:Entreprise
  • Secteur: Sécurité informatique

Responsable marketing

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Institut Pasteur de Dakar
  • Type d'organisation:Fondation
  • Secteur: Santé publique