Rattaché(e) au Responsable Administration Ressources Humaines, l’Assistant Ressources Humaines et Paie aura pour mission : de participer à la mise en œuvre de la politique RH du GIM-UEMOA, de prendre en charge la gestion administrative du personnel et la paie du GIM-UEMOA, d’assurer la gestion des frais de mission et de déplacement du personnel, de participer à la mise en œuvre des projets RH du GIM-UEMOA etc…
A ce titre, vous serez chargé(e) :
- d’assurer la gestion administrative RH : tenue des dossiers du personnel, gestion des entrées et des sorties, congés et contrats de travail, etc.
- d’assurer un suivi des contrats des contrats CDD et périodes d’essai des nouvelles recrues
- de préparer la paie : préparation des éléments de paie, règlement des cotisations sociales, élaboration des bulletins de salaire
- de tenir et suivre les tableaux de bord et indicateur des dépenses en masse salariale
- d’être force de proposition dans les outils de suivi des éléments de la masse salariale
- de participer à la mise en œuvre du dispositif de contrôle interne et gestion des risques
- de participer à l’amélioration des procédures administratives RH
- de participer à la communication interne
- de gérer les missions du personnel, notes de frais et déplacements
- de veiller à la liquidation des frais de mission et tenir les statistiques
- de gérer les avances sur salaire et tenir les statistiques