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CHARGE.E DES RESSOURCES HUMAINES

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: BIOFORCE
  • Type d'organisation:ONG
  • Secteur: Humanitaire

Description opportunité :

 
Activités

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des Fonctions Supports, vous aurez pour missions de :

Assurer la gestion administrative du personnel et la gestion de la paie

  • Assurer les intégrations des nouveaux salariés et organiser leur arrivée (coordination avec le manager / la logistique)
  • Effectuer les briefings RH à l’embauche des salariés
  • Etablir les contrats de travail (CDD, CDI, Stage), les avenants, et en assurer le suivi (périodes d’essai, fin de contrat)
  • Effectuer les inscriptions (et retraits) à la mutuelle et aux organismes sociaux
  • Gérer les relations avec les organismes sociaux, fiscaux et effectuer les déclarations et les versements règlementaires
  • Mettre à jour les dossiers du personnel et en assurer le suivi : (classement, archivage sharepoint)
  • Organiser les plannings d’intégration des nouveaux collaborateurs
  • Répondre aux sollicitations RH des salariés : CP, récupération, fiches temps, mise à jour Eurécia etc
  • Elaborer les reporting RH
  • Etablir les bilans sociaux annuels
  • Etablir les indicateurs (Genre,)
  • Participer à la préparation de la commission RH
  • Préparer la paie mensuelle pour validation
  • Préparer les ordres de virement pour le versement des salaires
  • Participer à la veille juridique en droit social et garantir la bonne application de la législation en vigueur.

Participer au processus de recrutement du personnel

  • Analyser les besoins en recrutement avec le manager et rédiger les offres d’emplois correspondantes
  • Publier les offres d’emplois sur les jobs board identifiés et en assurer le suivi
  • Assurer la présélection des candidatures
  • Effectuer les entretiens téléphoniques et rédiger des comptes rendus
  • Participer aux entretiens physiques et élaborer une synthèse des entretiens
  • Effectuer les réponses aux candidats.

Mettre en œuvre la politique formation de Bioforce

  • Recueillir et analyser les besoins en formation
  • Participer au montage du plan de développement des compétences de Bioforce
  • Mettre en œuvre le plan de développement de compétence et en assurer le suivi
  • Organiser les différentes sessions de formation au niveau administratif et logistique
  • Etablir les bilans de formation annuels.

Participer à la gestion administrative des prestataires de services

  • Assurer le suivi des contrats avec les différents fournisseurs et prestataires de services
  • Participer à l'élaboration et à la mise à jour des procédures administratives
  • Assurer le suivi des organismes partenaires (sociaux, fiscaux) et effectuer les déclarations et les versements règlementaires
  • Etablir les bilans sociaux et fiscaux annuels
  • Appuyer le responsable des fonctions supports dans la veille juridique, sociale et fiscale pour s'assurer du respect du cadre réglementaire.
 

Profil recherché :

 
Connaissances & expériences

  • Vous justifiez d’une première expérience réussie d’au minimum 2 ans sur un poste RH généraliste notamment en recrutement, formation et administration du personnel.
  • Vous avez des connaissances en droit du travail.
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils Bureautiques (Word, Excel) et SIRH ; Logiciel de paie (Homère, Eurécia).
  • La connaissance des métiers de l’humanitaire serait fortement apprécié.
  • La maîtrise de l’Anglais (écrit et oral) serait appréciée.

Formation

  • Vous disposez d’un niveau Licence / Master 1 en gestion des ressources humaines et / ou Droit social.

Qualités

  • Vous êtes organisé(e), rigoureux, autonome, réactif (ve) et adaptable. Vous avez un bon relationnel et savez faire preuve de discrétion.

Comment postuler ? :

 
Merci de transmettre votre CV (4 pages maximum) et votre lettre de motivation par mail à rhcfba@bioforce.org , à l’attention du Responsable des Fonctions Supports en indiquant en objet la référence 25009 et l’intitulé de l’offre

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