Missions principales:
1. Gestion administrative
- Assurer le secrétariat et les tâches administratives courantes du service.
- Traiter les appels téléphoniques et courriers en lien avec ses activités.
- Gérer les agendas ou les plannings de AG, les convocations aux réunions et aux assemblées.
- Elaborer, rédiger des documents: comptes rendus, procès-verbaux d’assemblée, présentations professionnelles.
- Actualiser les bases de données du service.
- Effectuer un reporting hebdomadaire & mensuel de son activité
2. Tâches juridiques
- Rechercher, sélectionner les informations nécessaires à la prise de décision et la mise en œuvre des formalités juridiques.
- Rassembler, classer les éléments constitutifs des dossiers juridiques.
- Suivre les dossiers (cohérence, progression, conclusion).
3. Veille juridique et suivi des actes
- Assurer la création et la signature des contrats non existants ou à renouveler
- Participer ou assurer le suivi des procédures juridiques
- Rédiger certains actes juridiques
- Effectuer une veille juridique afin d’assurer la conformité des pratiques de l’entreprise