Comment vous nous aiderez à y parvenir
Wave est désormais la plus grande institution financière du Sénégal, avec plus de 7 millions d’utilisateurs. Et nous n’en sommes encore qu’aux débuts de notre feuille de route produit et de notre potentiel d’impact sur la vie quotidienne des gens.
Nous recherchons un(e) Administrateur(trice) des Ressources Humaines très organisé(e) et attentif(ve) aux détails. Vous serez chargé(e) de veiller à ce que tous les documents liés aux ressources humaines (contrats de travail et avenants, certificats de travail, attestations de congé ou de travail, déclarations de changement de poste) soient préparés avec précision et signés par les parties concernées. Vous assurerez également le suivi des demandes des employés, la gestion des relations avec le personnel, la mise à jour du registre de l’employeur et du rapport social, ainsi que la participation à toute tâche ou projet lié aux RH.
Dans ce rôle, vous devrez :
- Rédiger et réviser les documents RH, tels que les contrats de travail, promotions, avenants, certificats de travail.
- Garantir la tenue à jour et l’exactitude des dossiers (physiques et numériques) des employés.
- Faire valider les contrats de travail par les inspections du travail centrales et régionales.
- Assister le service paie en fournissant les informations pertinentes sur les employés (par exemple : congés, arrêts maladie, suspensions, démissions).
- Collaborer avec les partenaires externes, comme la sécurité sociale, pour les dossiers de maternité ou d’accidents du travail.
- Se tenir informé(e) des lois, règlements et bonnes pratiques RH afin de garantir la conformité.
- Contribuer à la rédaction et à la mise à jour des politiques et procédures RH.
- Assurer le respect des exigences légales et des politiques internes, y compris la mise à jour du livret du personnel.
- Orienter les employés sur les politiques RH, les procédures et les questions liées à l’emploi.
- Répondre aux questions des employés concernant les sujets RH.
- Participer à des projets RH.