Mission
Assurer la surveillance de la Plateforme Interopérable du Système de Paiement Instantané (PI-SPI) ainsi que le support, le suivi et le reporting des activités y relatives.
Responsabilités du poste
- Surveille en permanence (24h/24, 7jrs/7, par rotation) la PI‑SPI à travers les outils de monitoring prévus (dashboards, alertes applicatives, etc.). ;
- Identifie, qualifie et trace toute anomalie technique ou fonctionnelle détectée ;
- Effectue les vérifications de routine et les tests périodiques prévus par les procédures ;
- Répond aux sollicitations des points focaux participants (banques, EME, SFD) sur les incidents ou demandes simples dans les délais définis par le Service Level Agreement (SLA) ;
- Fournit des informations sur l’état du système (statut, indisponibilité planifiée ou non) ;
- Oriente les demandes selon le protocole d’escalade (incident critique, défaillance fonctionnelle ou sécurité) ;
- Tient à jour les journaux d’incidents et les rapports de supervision quotidiens ;
- Applique les procédures définies dans le Plan de Continuité d’Activité (PCA) et le Plan de Reprise d’Activité (PRA), en cas d’événement déclencheur ;
- Participe aux réunions de retour d’expérience après incident.