Missions principales
La gouvernante est responsable de l’organisation, du bon fonctionnement et de la propreté de la villa privée. Elle supervise le personnel domestique, veille à l’excellence du service et à la discrétion irréprochable de l’ensemble des opérations quotidiennes.
Gestion de la maison
- Veiller à la propreté, à l’entretien et à la présentation irréprochable des espaces privés et publics
- Faire la petite cuisine sur demande du responsable de la villa
- Accueillir les invités
- Gérer la garde-robe du responsable de la villa, ranger le linge et réchauffer de temps en temps les habits au soleil
- Garantir le bon fonctionnement des installations (en lien avec les prestataires techniques si besoin)
- Gérer les stocks de produits d’entretien, linge, produits d’accueil, etc.
Supervision du personnel
- Établir les plannings de travail et assurer la répartition des tâches
- Veiller au respect strict des consignes de confidentialité et de sécurité
Service et accueil
- Assurer un accueil soigné et personnalisé de l’autorité et de ses invités
- Participer à l’organisation et au bon déroulement des réceptions, repas, réunions ou événements privés
- Garantir un service haut de gamme, discret et efficace en toutes circonstances
Gestion administrative
- Tenir à jour les registres de dépenses, d’achats et de stocks
- Gérer le budget courant de la maison (petite caisse, achats du quotidien, etc.)
- Être l’interlocutrice privilégiée des fournisseurs et prestataires externes