Parfois, pour faire évoluer votre carrière au sein d’une entreprise, vous avez besoin d’être conscient de certaines situations relatives à votre personnalité, vos objectifs et vos limites ! Cela vous permet de reconnaitre vos lacunes afin de les corriger mais également d’accroître vos qualités ! La prise de conscience est un facteur important pour booster votre carrière et atteindre vos objectifs personnels et professionnels !
Le britannique Chris Donnelly propriétaire du bulletin « Step by step » propose vingt vérités brutales que vous devez accepter pour faire décoller votre carrière :
1. Les personnes qui ne se fixent pas d’objectifs ne réussissent pas !
Soyez clair sur vos objectifs.
2. Être souvent bon dans son travail conduit à recevoir de plus en plus de travail !
Apprenez à dire non.
N'en prenez pas trop.
Réalisez un travail incroyable en vous fixant des limites solides
3. Vous devez faire le job !
De nos jours, beaucoup de gens sont doués pour trouver des excuses ou des alternatives. Mais peu d'entre elles ont le pouvoir de faire les choses. Si vous voulez progresser rapidement, soyez connu comme quelqu'un qui fait le job !
4. Vous ne gagnerez pas beaucoup d'argent dès le premier jour !
Lorsque vous démarrez une carrière, vous avez besoin de vivre avec parcimonie.
Mais vous pouvez augmenter vos revenus rapidement en se concentrant sur :
Des compétences très demandées
Votre propre développement personnel.
Fournir des performances élevées.
5. Le moyen le plus rapide de se développer est de vous poser cette question "Comment cela affecte-t-il les autres ?"
Essayer et proposer des idées qui améliorent les résultats pour :
Votre équipe.
Vos responsables.
L'entreprise.
6. Une bonne recherche d'emploi peut durer trois à six mois.
Les grandes entreprises auront d'excellents candidats et seront donc très attentifs aux personnes qu'ils embauchent. Faites un effort supplémentaire pour vous démarquer des autres !
7. Certaines parties de votre travail seront moins bonnes.
Personne n'aime tout ce qui concerne son travail. Ce qui conduit parfois à quelques insuffisances et c’est tout à fait normal ! Aucune œuvre n’est parfaite !
8. Votre attitude est tout aussi importante que vos compétences.
Les employeurs sont désormais plus conscients que les compétences sont bien plus faciles à enseigner que les attitudes.
Soit ponctuel, poli et respectueux !
9. Si vous ne correspondez pas à des dizaines d'emplois, il est peut-être temps de vous regarder devant le miroir !
Réfléchissez bien par rapport aux compétences et aux expériences que vous recherchez dans les emplois auxquels vous postulez !
10. Les promotions doivent être obtenues grâce à la persévérance.
Elles ne viennent pas vers vous. Avec un million d'intérêts en concurrence, le seul moyen garantir des promotions continues est de :
Prendre le contrôle.
Être proactif.
Surpasser les autres.
11. Si vous voulez être mieux payé, faites plus que ce pour quoi vous êtes payé.
Lorsque la direction constate que quelqu'un s'acquitte de sa tâche ou en deçà, cela peut être un signe que vous êtes satisfait de votre poste et que vous ne cherchez pas à obtenir une promotion.
Faites preuve de curiosité.
Développez de nouvelles compétences.
Essayez de surprendre votre patron.
12. Être connu comme quelqu'un "qui fait avancer les choses" est un atout majeur.
Si vous êtes connu comme quelqu'un qui peut "faire avancer les choses", les opportunités s'accumuleront. Soyez perspicace, choisissez judicieusement vos responsabilités supplémentaires et respectez les limites.
13. Votre réseau sera essentiel pour votre progression.
La réussite sera plus facile si vous avez beaucoup d'autres personnes prêtes à vous aider. Constituez un réseau de personnes que vous admirez et un réseau de personnes qui se trouvent à un stade similaire au vôtre.
14. La réputation est essentielle.
Peu importe ce que vous pensez d'un travail ou d'une journée, vous ne devez pas donner aux gens une raison de penser que vous êtes paresseux ou peu performant Les premières impressions restent, les dernières impressions durent.
15. La communication est l'une des compétences les plus sous-estimées travail !
Soyez reconnu comme quelqu'un qui qui communique bien.
Donnez toujours des réponses concises et précises aux questions et aux demandes.
16. Une seule erreur n'est pas susceptible de vous faire licencier, mais des erreurs mais des répétées le seront.
Les grandes entreprises reconnaissent que l'échec et les erreurs font partie du processus d'innovation. Mais si vous continuez à faire des erreurs, vous serez considéré comme très inefficace.
17. Le marketing personnel est un atout majeur ! Vous devez être capable de vous "vendre" !
Vous devez vous exprimer clairement et de façon cohérente en démontrant votre valeur au sein de l'organisation.
Créez ensuite un réseau d’avocats en interne que vous pouvez solliciter pour un retour d'informations professionnelles.
18. Les carrières sont rarement linéaires.
Il y aura des cycles plus lents et des cycles plus rapides. Il peut y avoir des pas de côté et des sauts en diagonale. L'accent doit être mis sur la priorité à donner à votre croissance tout en révisant régulièrement vos objectifs.
19. Les collègues peu performants ne sont pas votre problème.
Ils sont partout. Soyez gentil et aidez-les à se développer, mais veillez à ce que votre travail ne soit pas affecté par leurs performances. Si c'est le cas, vous devez être professionnel et transparent avec votre manager sur les défis à relever.
20. Il est peu probable qu'une carrière exceptionnelle puisse tomber du ciel.
Une carrière incroyable, épanouissante et bien rémunérée est une chose pour laquelle il faut se battre. Pour reprendre les mots de Garry Tan : "À chaque poste, il faut soit apprendre ou gagner. L'un ou l'autre, c'est bien. Les deux sont meilleurs. Mais si ce n'est ni l'un ni l'autre, démissionnez !"