La vendeuse en boutique prospecte et suit les clients sur son secteur géographique afin de réaliser les objectifs commerciaux fixés par la direction commerciale. La vendeuse en boutique a pour fonction aussi d’accueillir au mieux une clientèle particulièrement exigeante et à lui dispenser un conseil de grande qualité, adapté sur mesure à ses besoins.
Missions
- Mettre en place des outils de communication, des méthodes et des actions commerciales
- Animer, coordonner et contrôler les prestations
- Fidéliser la clientèle
- Promouvoir l’image et la notoriété de l’entreprise
- Gérer les stocks et la bonne rotation des produits
- Identifier de nouveaux prospects.
- Prospecter par mail, par téléphone, sur des salons….
- Rencontrer les clients pour assurer le suivi commercial.
- Réaliser une veille commerciale sur son secteur.
- Évaluer, identifier les actions à mener en fonction de chaque client.
- Établir une politique de fidélisation de la clientèle.
- Organiser et prioriser les actions sur le parc clients pour répondre à tous les besoins.