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Technico-Commercial BTP

  • Type de contrat :CDD
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: RportH SAS
  • Type d'organisation:Entreprise
  • Secteur: Ressources humaines

Description opportunité :

 

Développement commercial :

Le technico-commercial est garant du développement du chiffre d’affaires du portefeuille de produits sous sa responsabilité.

  • Identifier et suivre des gammes de produits et segments porteurs pour développer le CA.
  • Prospecter de nouveaux marchés pour le développement du portefeuille clients.
  • Identifier les besoins et organiser des rendez-vous avec ses clients.
  • Suivre, animer et faire grandir son portefeuille de clients dans le périmètre qui lui est attitré (géographique, sectoriel ou portefeuille de produits ou marques).
  • Utiliser son expertise technique pour répondre aux questions de ses clients, tout en leur assurant une qualité de service optimale.
  • Identifier des débouchés nouveaux pour les produits ou services de l’entreprise, via de nouveaux marchés, de nouveaux produits ou services, ou de nouveaux prospects.
  • Réaliser des devis et des livrables associés.
  • Organiser et participer à des événements en lien avec l’activité de l’entreprise afin d’en augmenter la notoriété et de développer son chiffre d’affaires.
  • Participer à des appels d’offres et réaliser des propositions commerciales.

Reporting :

  • Faire un rapport hebdomadaire sur les visites, projets, offres et commandes suivant le Tableau de bord de la Direction commerciale.
  • Actualiser de chaque reporting hebdomadaire les Bases de contacts des clients.
  • Participer au Briefing hebdomadaire de la Direction commerciale suivant le Tableau Bord établi.

Prévisions Ventes et Stock :

  • Assurer le suivi des offres et estimer suivant le Tableau de Bord les prévisions de ventes par mois, Trimestre et année et par conséquent le stock.
  • Anticiper sur les besoins des clients et travailler avec la Responsable Energie dans la planification des Approvisionnements.

Recouvrement et suivi documents Ventes :

  • Vérifier avec la facturation / recouvrement que les documents de ventes (Accusé de réception commandes, factures, Bons de livraisons, Bordereaux commandes) sont conformes aux instructions sur les Bons de
  • Commandes des clients et conformes aux commandes.

Administratif :

Assurer l’interface pour la gestion de la documentation fournisseur : Fiches techniques, supports formation, Brochures, Certificat de distribution, ISO ou matière, Autorisation du fabricant, accès plateforme distributeur.

Gestion des stocks :

  • Analyser le stock (traitement périodique par famille).
  • Veiller à la conformité des stocks + dénominations.

Profil recherché :

 

Formation :

  • Mettre à jour ses connaissances sur les produits sous a responsabilité : e-learning, formation interne, formation partenaire, fiches techniques et catalogues.

Compétences requises

  • Appétence prononcée pour la prospection
  • Expertise dans la Quincaillerie professionnelle, le soudage.
  • Capacité à organiser son activité (gestion de son périmètre et des priorités)
  • Capacité à analyser son environnement et son activité
  • Capacité à communiquer à l’écrit et à l’oral
  • Capacité à créer une relation (maîtrise du « Small talk »)
  • Maîtrise des techniques de ventes (découverte, argumentation, réponse aux objections, conclusion)
  • Capacité à apporter un conseil d’expert, tant sur les produits que l’offre de service
  • Capacité à traiter une réclamation dans le respect de la relation commerciale
  • Avoir une bonne organisation
  • Avoir le Permis B

Votre profil

  • Bac+2/3 en gestion commerciale, Génie civil, Génie du bâtiment ou équivalent.
  • Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire dans les produits métallurgiques, matériaux de construction, machines et solutions pour le BTP.
 

Comment postuler ? :

 

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : www.recrutor.pro.

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