Notre client évolue dans le secteur des hydrocarbures.
Raison d’être du poste
- Permettre au département Commercial & Marketing de fournir des offres techniques adaptées aux besoins des clients Consommateurs et Mines et d’accroître les volumes et les marges. Assister la fonction Lubes à répondre de façon adéquate aux exigences du marché dans l’optique de mieux positionner la marque dans les segments B2B et B2C.
Activités
- Fournir un service de soutien technique de première ligne efficace et professionnel pour les lubrifiants, les carburants et les services associés,
- Assurer avec l’Engineering la coordination de la mise en œuvre des projets d’installation sur les sites des clients B2B,
- En collaboration avec les équipes B2B et B2C, maintenir et développer des relations favorables avec les clients clés et en développement grâce à la prestation efficace de services techniques compétitifs,
- Donner des conseils sur les recommandations Lubes et le suivi des programmes d’assistance technique,
- Gérer et résoudre des problèmes spécifiques liés aux produits,
- Prodiguer des conseils sur les problèmes généraux des produits en adéquation avec les recommandations sur les aspects marketing ou techniques,
- Maintenir les normes d’assurance qualité des produits,
- Fournir un support technique produit aux équipes B2B et B2C,
- Point focal de la résolution des problèmes techniques sur les lubrifiants : Apporter des solutions techniques problèmes posés par les clients B2B et B2C,
- Interpréter et commenter les résultats d’analyse d’huiles usées, fournir des rapports appropriés,
- Compiler les relevés de lubrification au fur et à mesure des besoins et les réviser au besoin.
- Fournir un service général de suivi des huiles en service chez nos clients selon les directives du Groupe,
- Identifier et mettre en œuvre des opportunités pour modifier les services existants ou mettre en œuvre de nouveaux services rentables,
- Maintenir et renforcer le Brand de l’entreprise pour assurer le maintien d’un avantage concurrentiel sur le marché,
- Identifier de manière proactive les opportunités/installations pour de nouveaux produits et aider aux essais sur le terrain en collaboration avec les spécialistes des produits et du marché, au besoin