Mission
Concevoir et optimiser les sites radio de sa zone en conformité avec les objectifs marketings
Activités principales
- Coordonner le pré-design du réseau d’accès
- Élaborer le design d’une zone en fonction des objectifs marketings, du trafic prévu, des objectifs de qualité
- Prendre en charge les plaintes clients couverture
- Définir des solutions techniques sur mesure pour des localisations spécifiques (espaces confinées’)
- Réaliser des études comparatives de scénarios de design pour des besoins spécifiques
- Coordonner le design 2G/3G/4G cellulaire du réseau d’accès
- Dimensionner et positionner les sites à l’aide de l’outil de prédiction selon les règles de design à partir du cahier des charges marketing
- Piloter l’évaluation cellulaire dans le respect du processus de déploiement des sites
- Valider les spécifications radio du site (FN4) dans le respect du processus de déploiement des sites
- Optimiser le réseau d’accès radio 2G/3G/4G
- Elaborer des solutions complexes de traitement des points noirs du trafic
- Elaborer des solutions de redesign pour le traitement des points noirs radio (optimisations antennaires, fréquentielles, matérielles et nouveaux sites),
- Analyser la qualité plaques (indicateurs, parcours, mesures manuelles) ; mettre en oeuvre et piloter les plans d’action plaques,
- Contribuer à l’atteinte des objectifs de qualité du réseau orange sur une zone donnée (2G/3G/4G)
- Concevoir et mettre en œuvre les plans de fréquences
- Concevoir le plan de fréquences sur la base de données de dimensionnement de trafic et d’arrivée des sites
- Réaliser des études d’ajouts et de retraits de fréquences
- Réaliser des études techniques spécifiques pour l’amélioration du design
- Garantir la cohérence des bases de données radio.