Missions principales
Le/la technicien.ne support IT sera intégré.e dans l’équipe Simplon Africa et travaillera en étroite collaboration avec la Directrice des Systèmes d’Information du groupe. Il/elle travaillera en lien avec nos utilisateur.ice.s qui sont nos collaborateurs internes et externes, ainsi que l’ensemble de nos apprenant.e.s qui bénéficient d’équipements et d’environnements mis à leur disposition.
Il/elle aura pour missions de :
- Fournir une assistance technique de premier niveau aux utilisateur.ice.s finaux : diagnostiquer, résoudre et documenter les problèmes signalés;
- S’approprier le fonctionnement de nos outils (ERP entreprise, ERP métier, solutions SaaS) et fournir des formations de base aux utilisateurs;
- Participer avec les autres membres de l’équipe infra au déploiement et la maintenance de matériel ;
- … et au suivi du stock matériel via l’alimentation rigoureuse de l’inventaire GLPI; ● Administrer (création des comptes,, attribution des droits, suivi des procédures d’exploitation) et superviser (détecter les incidents et les dysfonctionnements) les environnements mis à disposition de nos utilisateur.ice.s;
- Piloter les fournisseurs (matériel, logiciels, …) ;
- Contribuer à la mise en place et veiller au respect des politiques de cybersécurité informatique ;
- Assister à la chefferie de projet en identifiant des pistes d’amélioration continue de notre SI;
- Effectuer des veilles technologiques.