Retourner aux opportunités

Technicien Support IT

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Simplon
  • Type d'organisation:Entreprise
  • Secteur: Numérique

Description opportunité :


Missions principales


Le/la technicien.ne support IT sera intégré.e dans l’équipe Simplon Africa et travaillera en étroite collaboration avec la Directrice des Systèmes d’Information du groupe. Il/elle travaillera en lien avec nos utilisateur.ice.s qui sont nos collaborateurs internes et externes, ainsi que l’ensemble de nos apprenant.e.s qui bénéficient d’équipements et d’environnements mis à leur disposition.

Il/elle aura pour missions de :

  • Fournir une assistance technique de premier niveau aux utilisateur.ice.s finaux : diagnostiquer, résoudre et documenter les problèmes signalés;
  • S’approprier le fonctionnement de nos outils (ERP entreprise, ERP métier, solutions SaaS) et fournir des formations de base aux utilisateurs;
  • Participer avec les autres membres de l’équipe infra au déploiement et la maintenance de matériel ;
  • … et au suivi du stock matériel via l’alimentation rigoureuse de l’inventaire GLPI; ● Administrer (création des comptes,, attribution des droits, suivi des procédures d’exploitation) et superviser (détecter les incidents et les dysfonctionnements) les environnements mis à disposition de nos utilisateur.ice.s;
  • Piloter les fournisseurs (matériel, logiciels, …) ;
  • Contribuer à la mise en place et veiller au respect des politiques de cybersécurité informatique ;
  • Assister à la chefferie de projet en identifiant des pistes d’amélioration continue de notre SI;
  • Effectuer des veilles technologiques.

Profil recherché :


Pour occuper le poste :

  • Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation Windows / Linux et des applications bureautiques courantes (Google ​ Workspace et la suite Microsoft Office);
  • Expertise en composants d’infrastructure réseau (serveurs physiques,VM, firewall, switch, wifi) et en techniques de dépannage ​et sécurisation;
  • Une connaissance des environnements Cloud (Scaleway, OVH, Azure) serait rrrrr appréciée;
  • Une connaissance de l’écosystème Apple est un plus,
  • Respecter une méthodologie de ticketing et de reporting;
  • Maîtrise de l’anglais technique;

Soft Skills 

  • Très bon relationnel et goût prononcé du service aux utilisateurs;
  • Savoir prioriser et organiser ses actions;
  • ​Esprit d’analyse et rigueur;
  • Bonne capacité en communication verbale et écrite;
  • ​Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.

Expériences requises

  • Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 4 ans dans un poste de support utilisateurs IT/Helpdesk,
  • Une expérience dans un environnement projet serait un plus.

Rejoindre Simplon c’est :

  • bénéficier de vraies possibilités d’évolution et de formation continue #entreprise en croissance,
  • intégrer une entreprise présente dans plusieurs pays en Afrique, en France et dans le monde
  • pouvoir s’impliquer via une gouvernance participative et des moments d’échanges variés #collectif,
  • avoir un vrai impact sur l’insertion professionnelle de ceux qui en ont besoin #sens,

Comment postuler ? :


Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : simplon-co.odoo.com.

Partager cet opportunite :

Découvrez
des opportunités similaires :

Informaticien Technopédagogue / Chargé de Projets Numériques Éducatifs

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: École Étincelle
  • Type d'organisation:École
  • Secteur: Education

Assistant Chargé.e de Projets

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Simplon
  • Type d'organisation:Entreprise
  • Secteur: Numérique

Assistant(e) Technico-commercial(e) Réseaux Systèmes

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Grazeina Technologies
  • Type d'organisation:Entreprise
  • Secteur: Technologies