- Réaliser les dessins, croquis, esquisses, maquettes éditoriales à l’aide des moyens appropriés au mode de reproduction choisi
- Créer et modifier les éléments visuels numérisés (photos, dessins, schémas…), fixes ou animés destinés à être intégrés dans tous supports de communication (livre, page de sites web statiques et adaptatifs…)
- Réaliser des maquettes à l’aide des logiciels
- Concevoir l’interactivité des documents et réaliser l’architecture correspondante
- Sélectionner le matériel et le procédé de réalisation en réponse à un projet éditorial, une action de communication, un besoin de mise en image de la recherche
- Contrôler la conformité et la qualité du document tout au long du processus de publication
- Mettre en œuvre la stratégie de communication numérique de l’entreprise.
- Développer des plans de communication pour les différents canaux de communication numérique (site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.)
- Créer du contenu numérique (textes, images, vidéos) pour les différents canaux de communication
- Gérer et animer les différents canaux de communication numérique de l’entreprise
- Analyser les résultats des campagnes de communication numérique et proposer des améliorations.
NB : connaissances en dessins animés serait un atout considérable.