Dans le cadre de l’accroissement de nos activités, l’IPD recrute : un Superviseur magasin et expédition h/f.
Missions générales
Dans le respect des bonnes pratiques de fabrication et de distribution :
- Assurer les activités de suivi des commandes, réception, de stockage des matières premières, produits finis et consommables,
- Mettre à la disposition de la Production (clients internes) les matières premières, articles et consommables en quantité et qualité selon les délais prévus,
- Assurer l’acheminement/expédition des produits finis (kits de vaccins) pour les clients externes selon les délais prévus, conformément à leurs bons de commande et au cahier des charges
Activités principales
- Pilotage de l’activité responsable magasin / réception / distribution
- Organisation des activités de réception, de stockage, de préparation, et d’expédition des produits/matières /consommables
- Préparation des matières/produits/consommables conformément aux ordres de production et d’expédition et aux fiches de transfert
- Organisation du contrôle des stocks (rotation des stocks…), des approvisionnements (volume, qualité) et des inventaires
- Être garant du bon rangement du magasin dans le respect des règles d’hygiène, de propreté, des procédures internes, des bonnes pratiques de fabrication et distribution, ainsi que les procédures de Pest Control
- Gestion de la remontée terrain des litiges et contentieux avec les transporteurs et/ou les fournisseurs
- Organisation des visites des personnes externes au magasin
- Animation des équipes
- Animation des équipes magasins et expédition
- Evaluation, gestion et développement des compétences et des performances individuelles des collaborateurs/trices
- Animation de la performance de son équipe sur les missions permanentes, les objectifs annuels et la façon de les atteindre
- Veille au respect et à l’application par ses équipes des procédures en matière d’hygiène et de sécurité
- Interface avec les services partenaires
Pour le bon fonctionnement du magasin et afin de garantir la bonne performance (qualité des produits, respect des délais, BPF, gestion des stocks, service clients), nécessité de garantir une bonne interaction avec les services partenaires ci-dessus cités au niveau relations internes et transversales.
Activités secondaires
- Suivi de la performance de l’activité, amélioration continue
- Etablissement et suivi des tableaux de bord magasins
- Identification des éventuelles anomalies ou dysfonctionnements sur son périmètre et de leurs causes
- Optimisation de l’organisation logistique : identification des besoins en équipements et matériels (charriots élévateurs, appareils de manutention, etc.)
- Déploiement sur son périmètre des bonnes pratiques et des standards logistiques Veille technique et technologique