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Superviseur magasin et expédition

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Institut Pasteur de Dakar
  • Type d'organisation:Institut
  • Secteur: Santé

Description opportunité :

 
Dans le cadre de l’accroissement de nos activités, l’IPD recrute : un Superviseur magasin et expédition h/f.

Missions générales 

Dans le respect des bonnes pratiques de fabrication et de distribution :

  • Assurer les activités de suivi des commandes, réception, de stockage des matières premières, produits finis et consommables,
  • Mettre à la disposition de la Production (clients internes) les matières premières, articles et consommables en quantité et qualité selon les délais prévus,
  • Assurer l’acheminement/expédition des produits finis (kits de vaccins) pour les clients externes selon les délais prévus, conformément à leurs bons de commande et au cahier des charges

Activités principales

  • Pilotage de l’activité responsable magasin / réception / distribution
  • Organisation des activités de réception, de stockage, de préparation, et d’expédition des produits/matières /consommables
  • Préparation des matières/produits/consommables conformément aux ordres de production et d’expédition et aux fiches de transfert
  • Organisation du contrôle des stocks (rotation des stocks…), des approvisionnements (volume, qualité) et des inventaires
  • Être garant du bon rangement du magasin dans le respect des règles d’hygiène, de propreté, des procédures internes, des bonnes pratiques de fabrication et distribution, ainsi que les procédures de Pest Control
  • Gestion de la remontée terrain des litiges et contentieux avec les transporteurs et/ou les fournisseurs
  • Organisation des visites des personnes externes au magasin
  • Animation des équipes
  • Animation des équipes magasins et expédition
  • Evaluation, gestion et développement des compétences et des performances individuelles des collaborateurs/trices
  • Animation de la performance de son équipe sur les missions permanentes, les objectifs annuels et la façon de les atteindre
  • Veille au respect et à l’application par ses équipes des procédures en matière d’hygiène et de sécurité
  • Interface avec les services partenaires

Pour le bon fonctionnement du magasin et afin de garantir la bonne performance (qualité des produits, respect des délais, BPF, gestion des stocks, service clients), nécessité de garantir une bonne interaction avec les services partenaires ci-dessus cités au niveau relations internes et transversales.

Activités secondaires

  • Suivi de la performance de l’activité, amélioration continue
  • Etablissement et suivi des tableaux de bord magasins
  • Identification des éventuelles anomalies ou dysfonctionnements sur son périmètre et de leurs causes
  • Optimisation de l’organisation logistique : identification des besoins en équipements et matériels (charriots élévateurs, appareils de manutention, etc.)
  • Déploiement sur son périmètre des bonnes pratiques et des standards logistiques Veille technique et technologique

Profil recherché :

 
Formation

  • Bac +4 à Bac +5
  • Ingénieur ou pharmacien avec une spécialité en logistique ou gestion de production et une expérience supérieure à 5 ans comme chef(fe) d’équipe logistique dans le secteur pharmaceutique ou équivalent

Compétences

Techniques

  • Maîtriser les process logistiques (pilotage des flux, gestion des stocks) et les indicateurs de performance logistique
  • Connaître l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique (fournisseurs, transporteurs, plateformes logistiques) et les relations contractuelles avec ces acteurs
  • Connaître les procédures de contrôle physique et qualitatif des vaccins/matières premières/consommables de l’industrie pharmaceutique
  • Analyser les risques de façon qualitative et quantitative et proposer des actions correctives Lire et analyser des données en gardant un esprit critique
  • Identifier et appliquer les différents processus et méthodes existantes dans l’entreprise Identifier et suivre les référentiels, réglementations et normes applicables (BPF, BPD, BRC, HACCP, ATP…) et tenir compte de leurs évolutions
  • Améliorer la qualité de process existants en diminuant les variations de résultats (temps de production et de distribution, optimisation des stocks…)
  • Exploiter les fonctionnalités des outils numériques disponibles pour assurer le transfert d’informations

Personnelles

  • Contribuer au changement et collaborer efficacement avec différentes personnes pour faire émerger de nouvelles idées
  • Dépasser une situation complexe et partager avec son équipe le bilan de cette étape vers un objectif d’amélioration
  • Adapter ses actions en anticipant les dysfonctionnements potentiels et en tirant des enseignements des situations
  • Encourager la prise d’initiative et l’anticipation
  • Ajuster sa relation, son fonctionnement et son management en s’adaptant à l’autre et à la situation
  • Partager une culture du collectif et promouvoir l’entraide
  • Apporter des solutions pertinentes et des méthodes à appliquer face à des situations ne pouvant être anticipées
  • Prioriser ses activités, planifier son travail et adapter ses actions en intégrant les contraintes/aléas
  • Maîtriser le vocabulaire technique et/ou scientifique anglais propre à la logistique internationale et aux produits pharmaceutiques

Linguistique:

  • Français
  • Anglais technique

Informatique

  • Maîtrise des outils bureautiques
 

Comment postuler ? :

 
Si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler en envoyant votre CV à l’adresse : talents@pasteur.sn tout en mentionnant l’objet suivant : SUPMAGEXPFM/IPD2025 .

Du fait de la quantité des candidatures, seuls les candidats shortlistés seront contactés. 

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