Les candidats doivent, au moment de leur candidature, satisfaire à l'une des exigences suivantes :
- Être inscrit à un programme d'études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou équivalent, ou supérieur),
- Être inscrit en dernière année universitaire d'un programme de premier cycle universitaire (niveau licence minimum ou équivalent),
- Être titulaire d'une licence, d'un master, d'un doctorat ou d'un diplôme équivalent. Maîtriser les outils informatiques courants (suite Microsoft Office).
- Ont démontré un vif intérêt pour le travail des Nations Unies et sont personnellement attachés aux idéaux de la Charte.
- Posséder une capacité avérée à interagir avec succès avec des personnes d'origines culturelles et de croyances différentes, ce qui inclut la volonté de s'efforcer de comprendre et de tolérer les opinions et les points de vue divergents.
- Domaines d'études privilégiés : Licence ou Master en urbanisme, aménagement du territoire, architecture, géographie ou tout autre domaine connexe. Les candidats au Programme de stages des Nations Unies ne sont pas tenus de justifier d'une expérience professionnelle. Toutefois, un domaine d'études étroitement lié au type de stage pour lequel vous postulez est requis.
- Les candidats doivent être étudiants en dernière année de premier cycle universitaire (licence ou équivalent), de master ou de doctorat, ou avoir terminé un programme de licence, de master ou de doctorat.
Répondez-vous à l'un des critères ci-dessus ?
Si oui, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à votre demande. Veuillez noter qu'un certificat officiel vous sera demandé ultérieurement. Une connaissance du domaine de l'aménagement urbain est requise. La maîtrise des systèmes d'information géographique (SIG), notamment des outils tels que QGIS et ArcGIS pour la cartographie et l'analyse spatiale, est souhaitable.
Langues
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour ce stage, la maîtrise de
l’anglais et du français, à l’oral comme à l’écrit, est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.
Informations Complémentaires
Avez-vous déjà effectué un stage au sein des Nations Unies ? Si oui, veuillez indiquer l’entité des Nations Unies et les dates précises.
Texte spécifique aux stagiaires
Les stagiaires ne sont pas rémunérés par les Nations Unies. Les frais et modalités de voyage, de visa, d'hébergement et de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions d'accueil. Les stagiaires qui ne sont ni citoyens ni résidents permanents du pays d'accueil peuvent être tenus d'obtenir un visa et une autorisation de travail/d'emploi appropriés. Les candidats retenus sont invités à se renseigner sur les exigences spécifiques en matière de visa avant d'accepter l'offre de stage.
Aucun frais
L’ONU ne perçoit aucun frais à quelque étape que ce soit du processus de recrutement (candidature, entretien, traitement du dossier ou formation). L’ONU ne demande aucune information relative aux comptes bancaires des candidats.
Date limite de dépôt des candidatures : 2 mars 2026.