Retourner aux opportunités

Stagiaire – Assistant(e) Gestion Relation Donateurs

  • Type de contrat :stage
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: ALIMA
  • Type d'organisation:ONG
  • Secteur: Santé

Description opportunité :

 

L’Assistant(e) Relation Donateurs appuie la Chargée Relation Donateurs dans la construction et l’amélioration de la relation entre ALIMA et ses donateurs. Il/Elle est en charge d’apporter des réponses personnalisées aux diverses questions et demandes de nos donateurs par email, courrier ou au téléphone, dans un objectif de fidélisation. Il/elle exerce ses fonctions sous la responsabilité et l’encadrement de la Chargée Relation Donateur à Dakar.

 

Principaux objectifs du poste :

  • Gestion de la relation donateur : courriers et e-mail de remerciements ; envois des reçus fiscaux, gestion des remboursements en lien avec la comptabilité.
  • Mise à jour régulière de la base de données des donateurs ALIMA.
  • Appuyer le bon fonctionnement administratif entre les bureaux de Dakar et Paris.

Principales taches

Suivi et mise à jour de la base de données CRM

  • Saisie manuelle de toutes les modifications sur la base de données.
  • Modifications des onglets contacts (adresse, NPAI, tél, mail et stops) et prélèvement (arrêt, RIB, montant, périodicité).
  • Création de fiches des nouveaux donateurs.
  • Envoi des courriers de notification aux nouveaux donateurs réguliers.
  • Saisie des rejets, prélèvements automatiques et modifications de RIB reçus… .

Rédaction et traitement des courriers

  • Réception et réponse aux courriers reçus de donateurs (courriers postaux, e-mails…).
  • Réception et traitement des courriers hebdomadaires reçus par notre prestataire de traitement de courriers.
  • Envoi de documents spécifiques (documentation générale, documentation thématique, reçus fiscaux, bulletin PA, remerciements pour dons et pour engagement …).

Accueil et gestion des appels entrants

  • Gestion de l’accueil téléphonique des donateurs (réponses aux donateurs et orientation des autres appels).

Profil recherché :

 

 

  • Formation supérieure en marketing, communication, école de commerce, universités…
  • Compétences rédactionnelles indispensables
  • Aisance relationnelle
  • Une expérience préalable en Relation Client/Donateur dans une  entreprise ou association serait un plus.

Qualités requises

  • Motivation pour le milieu associatif et l’action humanitaire
  • Dynamique, autonome, rigoureux, force de conviction, créatif
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
  • Excellente capacité rédactionnelle et relationnelle indispensable

Langues

  • Excellente expression écrite/orale en anglais et en français

Comment postuler ? :

 

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : hr.alima.ngo.

Partager cet opportunite :