L’Assistant(e) Relation Donateurs appuie la Chargée Relation Donateurs dans la construction et l’amélioration de la relation entre ALIMA et ses donateurs. Il/Elle est en charge d’apporter des réponses personnalisées aux diverses questions et demandes de nos donateurs par email, courrier ou au téléphone, dans un objectif de fidélisation. Il/elle exerce ses fonctions sous la responsabilité et l’encadrement de la Chargée Relation Donateur à Dakar.
Principaux objectifs du poste :
- Gestion de la relation donateur : courriers et e-mail de remerciements ; envois des reçus fiscaux, gestion des remboursements en lien avec la comptabilité.
- Mise à jour régulière de la base de données des donateurs ALIMA.
- Appuyer le bon fonctionnement administratif entre les bureaux de Dakar et Paris.
Principales taches
Suivi et mise à jour de la base de données CRM
- Saisie manuelle de toutes les modifications sur la base de données.
- Modifications des onglets contacts (adresse, NPAI, tél, mail et stops) et prélèvement (arrêt, RIB, montant, périodicité).
- Création de fiches des nouveaux donateurs.
- Envoi des courriers de notification aux nouveaux donateurs réguliers.
- Saisie des rejets, prélèvements automatiques et modifications de RIB reçus… .
Rédaction et traitement des courriers
- Réception et réponse aux courriers reçus de donateurs (courriers postaux, e-mails…).
- Réception et traitement des courriers hebdomadaires reçus par notre prestataire de traitement de courriers.
- Envoi de documents spécifiques (documentation générale, documentation thématique, reçus fiscaux, bulletin PA, remerciements pour dons et pour engagement …).
Accueil et gestion des appels entrants
- Gestion de l’accueil téléphonique des donateurs (réponses aux donateurs et orientation des autres appels).