Niveau d'études requis
• Maîtrise ou équivalent en communication, multimédia, journalisme, écriture créative, relations internationales, sciences sociales, politiques publiques ou domaines connexes.
Compétences et expérience
• 3 années d'expérience en campagnes, développement et mise en œuvre de plans de plaidoyer, de communication et de médias au niveau national, régional et/ou mondial.
• Expérience avérée dans le soutien et/ou la gestion de projets jusqu'à leur achèvement en collaboration avec de multiples partenaires.
• Forte capacité à rédiger clairement et succinctement et à développer du contenu et des supports solides, créatifs et précis pour divers publics, y compris les médias.
• Capacité à conceptualiser, filmer, produire et éditer du contenu multimédia pour des plateformes numériques et d'autres canaux.
• Excellentes compétences informatiques, en particulier avec les logiciels de conception, de retouche photo et vidéo.
• Créatif, enthousiaste, axé sur les solutions, avec un bon jugement.
• Capacité à travailler et à s'adapter de manière professionnelle et efficace dans un environnement stimulant et multiculturel.
• Capacité à répondre à des délais courts et à démontrer une exécution et un retour rapide du travail créatif.
• Motivé, capacité à travailler avec un minimum de supervision.
• Connaissance du développement international, des questions humanitaires et des droits de l'enfant. La connaissance de la santé infantile, de la vaccination et de l'éradication de la polio est plus particulièrement un atout.
• Expérience de travail au sein d'une organisation de plaidoyer ou de campagne, par exemple une ONG internationale ou nationale, l'ONU ou une autre organisation multilatérale, un atout.
• Expérience de travail en Afrique de l'Ouest et du Centre, ou bonne connaissance et compréhension du contexte régional, un atout.
• Expérience en plaidoyer, communication et/ou formation et animation médiatique, un atout.
• Expérience de l'utilisation des indicateurs des médias sociaux pour évaluer les performances numériques, la surveillance et la lutte contre la désinformation sur les médias sociaux, un atout.
Domaine(s) d'expertise
• Arts et design, Communication, Gestion de crise et d'urgence
Langues
• Anglais, Niveau : Courant, Requis Français, Niveau : Courant, Requis