L’unité de services digitaux sera hébergée au sein du DTC et sera chargée d’aider tous les projets de la GIZ Sénégal à mettre en œuvre des solutions numériques pour leurs partenaires respectifs. Son objectif concret est de centraliser l’expertise au sein de la GIZ et de servir de guichet unique pour tous les partenaires, sénégalais et internationaux.
Domaine de responsabilité et attributions
- Soutenir les projets GIZ et les partenaires de l’écosystème numérique dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs activités conformément à la vision du DTC, p.ex. renforcement des capacités des partenaires relatif à la gestion de la communication digitale et le E-marketing, l’analyse des flux d’information et de désinformation, l’utilisation des applications mobiles qui renforcent la cohésion sociale, développer des clubs numériques dans les écoles professionnelles.
- Contribuer à l’échange avec et entre les partenaires dans le secteur de l’apprentissage digitale et la communication digitale pour favoriser les synergies et soutenir les partenaires locaux pour construire des réseaux et renforcer les communautés dans l’écosystème numérique. Identifier, contacter et mettre en relation les partenaires pertinents, établir de nouveaux partenariats et réseaux et favoriser ceux qui existent déjà.
- Conseiller les projets de la GIZ sur les méthodes standards relatif au développement des compétences numériques et la communication digitale en conformité avec l’approche et le module « Digital Skills » du DTC (p.ex. Atingi, Smart Africa Digital Academy, Unlocking talents, #eSkills4Girls, Yoma Digital Marketplace, Digital Enquirer Kit) garantissant des solutions intégrées, sécures, interopérables et durables, éliminant les inefficacités et améliorant les services aux partenaires.