Missions Principales :
1. Gestion des Outils de Suivi Clientèle :
- Mettre en place et gérer les outils de gestion de rendez-vous, rappels et suivi client.
- Assurer l’intégration et la mise à jour d’une base de données clients centralisée.
- Suivre les performances des outils mis en place et proposer des ajustements pour leur optimisation.
2. Satisfaction Client :
- Suivre l’ensemble des interactions clients (avant et après-vente) pour garantir la satisfaction et la fidélisation.
- Établir et maintenir des relations de qualité avec les clients clés pour assurer leur fidélité.
- Mettre en place des stratégies de fidélisation et de satisfaction client basées sur les retours et données collectées.
3. Analyse des Données et Reporting :
- Collecter et analyser les données clients pour identifier des tendances et des opportunités de vente.
- Élaborer des rapports réguliers sur la satisfaction des clients, les performances de vente et les opportunités d’amélioration.
- Présenter des analyses et recommandations à la direction pour optimiser les processus de vente et de suivi clientèle.
4. Coordination Interne :
- Collaborer avec les équipes commerciales, marketing, et opérations pour aligner les stratégies et améliorer la gestion des clients.
- Assurer la formation des équipes sur les outils de suivi client et les processus de gestion.
5. Gestion des Stocks :
- Suivre l’évolution des stocks et assurer une gestion optimale des produits en fonction des demandes clients.
- Mettre en place un processus de suivi des stocks pour minimiser les ruptures et éviter les surplus.
6. Support à la Stratégie Commerciale et Marketing :
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de campagnes marketing ciblées en utilisant les données clients.
- Proposer des actions de communication et des événements pour promouvoir les produits/services auprès des clients actuels et potentiels.