- Le candidat doit avoir une connaissance pratique et à jour de toutes les lois pertinentes en matière d'emploi.
- Connaissance et expérience approfondies du droit du travail, de la rémunération, de l'administration des avantages sociaux, de la planification et du développement organisationnel, des relations avec les employés, de la sécurité, de la formation et du développement, ainsi que de l 'administration de bureau.
- Doit posséder de bonnes compétences informatiques dans les applications Microsoft Office.
- Être précis et efficace, faire preuve d'une grande énergie et être à l'aise pour mener à bien des projets à multiples facettes tout en assurant les opérations quotidiennes.
- Solides compétences en communication orale et écrite. Compétences supérieures en matière de relations interpersonnelles et de leadership, y compris la patience et la capacité à travailler en bonne intelligence avec le personnel à tous les niveaux.
- Avoir fait preuve d'un haut niveau de confidentialité et d'un excellent sens de l'organisation.
- Excellentes compétences analytiques, bonnes capacités de raisonnement et jugement avisé.
- Compétences proactives avérées dans l'identification des possibilités de réduction des coûts, de prévention des coûts et d'efficacité.
- Capacité à élaborer des plans de travail et des priorités pour atteindre les objectifs de l'entreprise.
- Capacité à gérer des délais très courts et à fournir un volume de travail important avec un minimum de supervision, voire sans supervision.
- Compétences et expérience supérieures en matière de relations publiques et de diplomatie.
- Excellentes aptitudes à la réflexion critique et à la résolution de problèmes pour planifier, organiser et gérer les ressources afin de mener à bien les projets.
- Expérience de la motivation, de l'influence et de la collaboration avec les autres.
- Familiarité avec les conditions de financement des agences de financement, en particulier les subventions de l'USAID
COMPÉTENCES ET CAPACITÉS :
- Diplôme universitaire en administration des affaires (Master), en ressources humaines ou son équivalent formel ;
- Minimum de 5 à 7 ans d'expérience en ressources humaines avec des responsabilités croissantes.
- D'autres certifications professionnelles/de gestion pertinentes, une bonne connaissance des règles et réglementations des bailleurs de fonds seraient un avantage.
- Une expérience en matière de ressources humaines dans une organisation internationale est un atout.
- L'expérience doit refléter les connaissances, les compétences et les aptitudes énumérées ci-dessus.
- Connaissance de l'anglais obligatoire
- Compétences avancées dans MS Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint et Access) et /Systèmes de paie ;
- Expérience de travail antérieure dans une organisation non gouvernementale (ONG) préférée.
- Volonté d'accroître les connaissances et de mettre à jour les compétences au besoin
- Capacité de traiter les communications orales et écrites de façon indépendante
- Capacité de communiquer efficacement et avec tact avec tous les niveaux de personnel, les personnes de cultures diverses et le public
- Capacité démontrée de participer avec succès aux équipes de la haute direction qui assurent le leadership et l'orientation stratégique
- Capacité de multitâche et d'établir des priorités pour l'auto et de gérer le temps pour atteindre les objectifs / projets terminés sur ou avant la date d'échéance.
Cette offre d'emploi résume les principales fonctions du poste. Elle ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour accomplir ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme constituant un contrat de travail. La direction se réserve le droit de réviser et de réviser ce document à tout moment.