Le HR Officer aura une fonction support auprès du Responsable RH dans la gestion du personnel. Il prend en charge la gestion administrative et opérationnelle du capital humain de l’entreprise.
Principales responsabilités:
-Veiller à la mise à jour du fichier du personnel,
-Assurer une veille réglementaire et veiller à ce que l’entreprise soit en accord avec la législation,
-Assister dans le suivi des contrats (renouvellement, visa de l’IRTSS, etc.),
-Veiller aux relations avec les institutions sociales (IRTSS, CSS, IPRES),
-Collecter les demandes d’emploi et mettre à jour la base des candidatures spontanées pour faciliter le sourcing au besoin,
-Participer au processus de recrutement,
-Recueillir les besoins en formation,
-Aider à la planification et à l’organisation des formations,
-Participer aux évaluations annuelles et aider les managers à accomplir les leurs,
-Être actif dans la gestion administrative du personnel (gestion des absences, des congés, des maladies, etc.),
-Conduire les audits mensuels et partager les complaintes des travailleurs,
-Recueillir et partager les éléments de salaire avec l’équipe -Paie à temps,
-Veiller sur les accommodations et reporter toutes anomalies notées.