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Responsable Pays

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Groupe Lapaire
  • Type d'organisation:Entreprise panafricaine
  • Secteur: Commerce

Description opportunité :

 

Le Country Manager est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan stratégique pour assurer la croissance de l’entreprise dans le pays. 

Il/Elle est en charge de la mise en place et de la supervision d'opérations optimisées sur l'ensemble du territoire. Il/Elle supervisera directement les équipes locales Opérations, Marketing et Admin RH. Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec le Chief Operating Officer et les autres membres de l'équipe de direction.

 

Les responsabilités du Country Manager : 

Gérez le P&L du pays, le budget annuel et examinez régulièrement les performances financières de l'entreprise pour vous assurer que les objectifs sont atteints.

  • Mettre en œuvre la stratégie de vente et de développement en ligne avec les buts et objectifs généraux de l'entreprise, afin de stimuler la croissance des ventes et la rentabilité dans le pays.
  • Travailler sur le plan d'ouverture avec le COO
  • Identifier les partenaires clés et les inciter à collaborer avec Lapaire
  • Stimuler la croissance des ventes dans les succursales existantes 

 

Diriger et motiver l'équipe locale en s'appuyant sur les processus et outils RH établis, ainsi que sur le soutien de l'équipe d'excellence opérationnelle.

  • Mener des entretiens pour trouver les meilleurs talents pour l'équipe 
  • Assurer une intégration adéquate des nouvelles recrues
  • Partager des informations sur les besoins de formation avec les équipes RH et Excellence opérationnelle
  • Assurez la réalisation de formations locales pour améliorer les compétences de votre équipe

 

Recueillez des informations sur le marché et les clients pour identifier les opportunités et adapter les stratégies de marketing et de communication pour augmenter les ventes et développer la marque localement.

  • Avec l'équipe Marketing du Groupe, développer une stratégie marketing locale et superviser la coordination des activités marketing en conséquence
  • Travailler en étroite collaboration avec le département des communications pour adapter la stratégie globale au contexte local en examinant les projets de communication et en suggérant de nouvelles idées.

 

Gérez de manière autonome les opérations locales et les relations externes, et partagez les rapports avec votre responsable hiérarchique

  • Surveiller et assurer le respect des politiques et procédures de l'entreprise
  • Travailler en étroite collaboration avec le département Supply Chain pour optimiser les processus opérationnels, l'efficacité et la satisfaction des clients.
  • Développer et entretenir des relations avec les fournisseurs locaux, les partenaires et les agences gouvernementales pour garantir le bon fonctionnement et le respect des réglementations locales.
  • Résoudre de manière autonome les problèmes administratifs et juridiques.
  • Fournir des rapports et des mises à jour réguliers à l’équipe de direction sur les performances des ventes, les tendances du marché et les opportunités commerciales.

Profil recherché :

 

  • Baccalauréat en administration des affaires, en finance ou en gestion 
  • Expérience avérée dans un rôle de direction dans le secteur de la vente au détail, avec une solide expérience en matière de développement de réseau et de suivi des performances opérationnelles et de la rentabilité financière
  • Connaissance approfondie du commerce de détail, y compris les tendances du marché, le comportement des clients et la concurrence.
  • Connaissance des réglementations, des lois et des pratiques commerciales locales dans le pays d’exploitation.
  • Excellente maîtrise des outils informatiques (excel, google suite, CRM, ERP)
  • Anglais professionnel, parlé et écrit
  • Volonté de voyager à l'intérieur du pays 

Comment postuler ? :

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