Le responsable marketing est chargé de mettre en place une stratégie commerciale et publicitaire en étudiant en amont différents indicateurs tels que l’état du marché, la clientèle cible afin d’identifier les opportunités à exploiter sur le plan commercial.
Son objectif est d’accroître la part de marché de la société et d’optimiser les revenus.
Responsabilités
- Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de marketing complètes pour faire connaître les activités commerciales de KALIMO CONSULTING GROUP
- Superviser le département Marketing et fournir guidance et feedback aux membres de l’équipe
- Planifier et exécuter des campagnes de promotion de société, lancement de nouvelles lignes de produits, etc.
- Suivre l’état d’avancement et soumettre des rapports de performance des stratégies développées
- Produire des contenus de qualité pour la présence en ligne de la société, un design éditorial et d’organiser les publications de la société
- Conduire des études de marché générales pour rester au courant des tendances et des opérations de marketing des concurrents
- Contrôler les budgets et allouer les ressources entre les différents projets
- Recueillir et analyser des données relatives au volume de vente ;
- Mettre en place des actions servant à relancer ou fidéliser la clientèle cible ;
- Recueillir et diffuser des informations pertinentes en relation avec l’activité commerciale de la société (évolution des tarifs, tendances, etc.)