Nous recherchons un responsable marketing numérique expérimenté qui rejoindra la division Brand & Growth (B&G). Ce candidat travaillera en étroite collaboration avec la direction des ventes égyptiennes sénégalaises et ses pairs mondiaux et sera rattaché au responsable de la génération de la demande.
Dans ce rôle, vous élaborerez et exécuterez des plans marketing avec vos parties prenantes qui soutiennent les objectifs d'acquisition de clients et de génération de revenus. Cela comprend la direction de la planification, de l'achat et de la mise en œuvre des médias pour les campagnes en ligne et hors ligne, l'exécution d'événements et d'activations hors ligne et la collaboration avec des partenaires stratégiques au niveau local pour atteindre les KPI et générer un nouveau pipeline net pour l'équipe de vente aux entreprises.
- Piloter l'exécution des plans de génération de demande pour le marché sénégalais, en s'alignant sur les objectifs marketing globaux.
- Identifier et adapter des objectifs marketing spécifiques au marché local.
- Analyser la concurrence locale pour renforcer la position de la marque.
- Superviser et développer le budget marketing local.
- Comprendre et atteindre les objectifs financiers et les indicateurs clés de réussite sur le marché.
- Évaluer le retour sur investissement des stratégies marketing locales et optimiser les performances.
- Planifier et opérer de manière transparente pour une visibilité interorganisationnelle, en partageant les meilleures pratiques avec d'autres responsables du marketing de croissance.
- Élaborer et exécuter des plans de marketing sur le terrain qui intègrent les ventes et le marketing pour soutenir les objectifs régionaux en matière de pipeline et de revenus.
- Élaborer et exécuter des programmes de marketing de génération de demande, notamment des événements, des webinaires, des campagnes et des roadshows. Planifier et exécuter le marketing basé sur les comptes (ABM) pour pénétrer les comptes clés.
- Maintenir une communication continue avec les directeurs des ventes et les responsables des ventes sénégalais, en soutenant l'acquisition de prospects et le développement du pipeline.
- Défendre à la fois la région des ventes et le département marketing, en garantissant une compréhension mutuelle des priorités et de la prise de décision pour la planification des événements et des campagnes.