MISSION
Politique et procédures administratives
Garantir l’efficacité et la qualité de l’administration des salariés du siège et expatriés
Apporter aide et conseil aux référents RH en matière d’administration du personnel local
Superviser la révision et l’élaboration des politiques et procédures administratives, en veillant à leur communication et application au sein de l'organisation.
Assurer la validité de tous les documents contractuels
Assure la solidité du processus de paie, et valide la paie des expatriés et des salarié.e.s du siège.
Assure le transfert effectif des données de paie à la DAF
Est le point focal des questions liées aux assurances. Assure notamment la mise en concurrence et les négociations lors du renouvellement des assurances, est en contact régulier avec le courtier, répond aux questions spécifiques, est responsable que les employés soient couverts en conformité avec les politiques ALIMA en la matière et assure une bonne diffusion de l’information en interne.
Est responsable des procédures de mouvements et assure la mise en œuvre du marché de transport.
Cadre administratif, légal & veille sur l’actualité sociale
Veiller au respect de l’ensemble des obligations légales en matière de droit du travail, couvrant les contrats, la rémunération, les congés et les déclarations.
Simplifier et optimiser les procédures internes, tout en garantissant leur conformité juridique.
Gérer les relations avec les bureaux de conseils juridiques et superviser les dossiers juridiques en cours.
Système d’Information, données et indicateurs RH
Contribue activement au développement et à la mise en œuvre d’un système d’information RH (logiciel SIRH) intégré pour la partie liée à l’administration du personnel et développement des compétences.
Élabore des tableaux de bord permettant de suivre l’activité RH. Analyse les données recueillies et partage les tableaux de bord et leur analyse avec la direction ainsi que les équipes qui en ont besoin pour guider leurs activités.
Établi le bilan social annuel de l’organisation.
Budget masse salariale siège
Est responsable de la compilation des informations nécessaires à la construction et au suivi du budget RH Siège.
Est en charge de l’élaboration et du suivi des lignes budgétaires liées aux billets d’avions, frais de scolarité et assurances.
Politique de rémunération
Est garant de l’application de la politique de rémunération et avantages des salarié.e.s ALIMA.
Est en charge de la veille internationale sur la politique de rémunération et avantages.
Gestion des Ressources Humaines Siège
Conseille les managers dans la gestion d’équipe, les contraintes légales, les adaptations aux nouvelles réglementations.
Assure la mise en place des mécanismes de suivi administratifs du personnel siège (fiche de postes, suivi des périodes d’essai, contrats, évaluations, avenants, etc).
Est responsable du processus d’intégration des salariés (onboarding)
Contribue au dialogue social avec les salariés et les représentants du personnel. À ce titre est responsable des organismes de dialogue social
Est responsable de l’organisation des mouvements des personnels du siège
Formation :
Expérience :
Compétences techniques :
Maîtrise des outils SIRH et des logiciels de gestion administrative.
Connaissance approfondie du droit du travail et du droit social.
Compétences avérées en gestion budgétaire et en élaboration de tableaux de bord RH.
Aptitudes personnelles :
Excellente capacité de communication et de négociation. Très bon relationnel
Fort sens de l’organisation et habileté à gérer plusieurs projets simultanément.
Rigueur, réactivité et orientation vers la résolution de problèmes.
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : https://hr.alima.ngo/jobs/detail/responsable-du-service-outils-et-pilotage-rh-dakar-senegal-h-f-11228
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