Communication
- Résout efficacement les conflits entre collègues et entre les clients et l’entreprise.
- Tient les autres informés des changements et conseille les gens sur les questions, en adaptant toute communication pour qu’elle soit pertinente et intéressante pour l’auditoire.
- Établit des réseaux de communication efficaces avec les autres intervenants de l’entreprise en dehors de son propre domaine de responsabilité.
Conduite et productivité
- Cherche et/ou accepte les défis, l’autonomie et la responsabilité.
- Apporte des changements spécifiques à ses propres méthodes de travail pour améliorer le rendement.
Client et qualité
- Donne une opinion indépendante sur les besoins, les problèmes ou les possibilités de mise en œuvre des clients.
- Met en œuvre des solutions qui sont avantageuses pour le client.
- Établit des normes élevées de qualité et de rendement pour soi-même et les autres.
Résolution de problèmes et prise de décisions
- Réfléchit systématiquement aux faits des différentes options, identifie les solutions alternatives, utilise le jugement pour peser le pour et le contre de chaque solution.
- Sélectionne la meilleure option disponible.
- Prend des décisions judicieuses, opportunes et réalistes, adopte une approche équitable, même sous la pression.
Sens des finances et des affaires
- Démontre la connaissance des facteurs financiers et commerciaux de l’industrie.
- Utilise les contacts et les relations pour créer de la valeur pour l’équipe, la fonction ou l’organisation.
- Fixe des objectifs financiers et de rendement ambitieux mais réalisables pour soi-même, l’équipe, la fonction ou l’organisation et surveille les progrès.
Intelligence émotionnelle
L’intelligence émotionnelle est la capacité de gérer ses propres émotions et celles des autres, ce qui comprend la conscience de soi, l’autorégulation, la motivation, l’empathie et les compétences sociales.