Le responsable des achats et de la sous-traitance travaillera sous la direction du directeur des opérations et sera responsable des processus globaux d’approvisionnement et de sous-traitance. Il/Elle assurera le respect des politiques et procédures de Tetra Tech et de l’USAID, le suivi de l’approvisionnement en biens et services tout au long du cycle d’approvisionnement. Il/Elle s’assurera qu’une concurrence adéquate est obtenue pour les achats, fournira un mentorat régulier en matière d’approvisionnement au personnel du projet pour soutenir la mise en œuvre du projet. Il/Elle coordonnera avec le siège social de Tetra Tech sur tous les sous-contrats et achats.
Responsabilités
- Diriger et superviser toutes les étapes liées à l’approvisionnement, de l’expression des besoins à la contractualisation en passant par les appels d’offres.
- Collaborer avec le siège social de Tetra Tech pour élaborer et mettre à jour périodiquement les politiques, procédures et directives du programme.
- Diriger et/ou superviser les processus d’approvisionnement, y compris la rédaction/révision des appels à propositions et des demandes de devis, des rapports d’évaluations des offres, la rédaction des contrats d’approvisionnement et le suivi des livrables des contrats.
- S’assurer que les dossiers d’approvisionnement sont conservés dans un système ordonné et à jour, conformément aux réglementations et normes internes de l’USAID et de Tetra Tech.
- Veiller à ce que tous les dossiers d’approvisionnement soient conservés de manière confidentielle.
- Élaborer et gérer les contrats et accords, en veillant au respect des normes juridiques et de l’organisation.
- Diriger les négociations de sous-traitance pour soutenir les budgets des projets et atténuer les risques du programme.
- Veiller à ce que l’exécution des fournisseurs soit conforme aux exigences techniques, de coût et de performance.
- Tenir à jour la documentation et les rapports nécessaires au programme conformément aux réglementations de l’USAID, à la politique de Tetra Tech et aux réglementations du pays.
- Développer un outil de suivi complet pour surveiller efficacement tous les engagements liés à l’approvisionnement.
- Gérer les initiatives de conformité pour les produits de base et les processus d’approvisionnement.
- Effectuer d’autres tâches définies par le directeur des opérations.